Panne du Xbox Live et du PlayStation Network pour les abonnés Orange

Depuis hier soir vers 21h, certains abonnés au Xbox Live et au PlayStation Network ne peuvent plus accéder au jeu en ligne, à leurs comptes ni profiter de différents services tels que Netflix, Mixer, Twitch, la TV d’Orange (sans blague ?), Canal+, YouTube, Spotify, ect. En revanche, il est toujours possible de jouer en solo hors ligne et de télécharger des jeux via le PlayStation Store et le Microsoft Store.

Il s’agit en fait d’une panne chez l’opérateur Orange qui croule sous les plaintes et est évidemment au courant du problème.
Il n’est donc pas utile de contacter les SAV de Sony ou de Microsoft, qui sont surchargés. J’en sais quelque chose, ma Xbox One X a eu la bonne idée de tomber en panne justement aujourd’hui et il a fallu que je joigne le service client d’Xbox…

Il existe deux solution pour tenter de retrouver un service presque normal :

  • Utiliser l’application « Ma Livebox » à télécharger sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple et désactiver l’IP V6 de votre modem. Après redémarrage de la Livebox, vous aurez peut-être à nouveau une connexion normale sur votre Xbox One ou PS4.
  • Faire une ré-initialisation de la Livebox en appuyant 10 secondes sur le bouton rouge à l’arrière ou en utilisant la console d’administration sur votre PC.

Bien sûr, il n’y a aucune garantie que cela fonctionne. La désactivation de l’IP V6 a permis à ma Xbox One X de retrouver une connexion, alors que ma Fat est toujours hors ligne.

Bien que le FAI soit au courant de la panne, on connait tous sa lenteur à résoudre les problèmes. Il faudra donc s’armer de patience en attendant que leurs techniciens trouvent comment réparer notre connexion, pas avant plusieurs jours selon leur service client.

En évidemment, je vous tiendrai informés des évolutions durant les heures/jours à venir.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. Doodle 10 août 2018
    • Daddy Gamer Chief 10 août 2018
  2. MidonaTwilight 10 août 2018
  3. Patsavage 10 août 2018
    • Daddy Gamer Chief 10 août 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.