Paris Games Week 2015 : le salon du jeu vidéo en images

La fin octobre est pour moi un moment clé de l’année. Le 24 est le jour de l’anniversaire de ma Grande Recrue, puis vient la semaine de la Paris Games Week.
Depuis la création du salon, j’ai toujours été accrédité grâce à mon statut de rédacteur professionnel chez GamerGen.com, mais cette année… ça a été une autre paire de manches ! J’ai dû batailler sévère et user de tout mon charme toutes mes relations pour avoir le droit de profiter de la journée d’inauguration, dite « soirée presse », et donc d’avoir les stands et allées de la PGW presque vides.

C’est donc le mardi 27 aux alentours de 16h que j’ai pu pénétrer dans le Hall 1 de la Porte de Versailles où m’attendaient Rise of the Tomb Raider, Homefront the Revolution, Unchated 4 et bien d’autres…

Mais je ne me suis pas rendu à la Paris Games Week que pour jouer, j’y suis allé dans l’espoir de prendre contact avec certains éditeurs ou me rappeler aux bons souvenirs d’autres.

Enfin, Sony m’ayant fait la surprise de m’inviter à la conférence de presse #PlayStationPGW, j’attendais aussi avec hâte de partir pour La Défense afin de suivre avec grand intérêt ce grand événement.

En deux jours, j’ai eu la chance de tester quelques jeux qui me tenaient à cœur de prendre en main, d’essayer le casque de réalité virtuelle PlayStation VR, de glaner quelques goodies (dont un ultra collector que je ferai gagner dans quelque temps) et je suis même reparti avec un selfie avec Yoshinori Ono, le créateur des jeux Street Fighter.

Mais je ne vais vous parler de jeu ou de matériel aujourd’hui, je vais vous préparer quelques previews dont j’ai le secret ! ;-)

Cette Paris Games Week m’a paru moins riche en gros jeux que les précédentes éditions, mais le fait qu’elle ait migré vers le Hall 1 l’a rendue plus spacieuse et bien plus agréable à parcourir.  Encore une fois, Sony a épaté la galerie avec un stand colossal, du Star Wars Battlefront à gogo avec l’aide d’Electronic Arts et bien entendu le PlayStation VR. En revanche, les espaces d’Ubisoft et de Microsoft étaient un peu plus moins chargés que d’habitude, mais leurs scènes ont rivalisé en concours et autres distributions de goodies pour attirer l’attention des visiteurs…

J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine pour découvrir ce que les organisateurs de la PGW nous auront réservé pour cette nouvelle édition !

Allez, on est là pour découvrir la Paris Games Week 2015 en photos non ? Alors c’est parti !

La Conférence PlayStation

Le Stand Nintendo

Stand Sony

Stand Microsoft

La Paris Games Week

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. vanouchou 30 octobre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.