PlayStation 4 : des chiffres de vente à faire tourner la tête

Si je regarde mon fil d’actualité Facebook, il semblerait que la Nintendo Switch ait squatté les places sous les sapins de Noël. Et pourtant, c’est la PlayStation 4 qui a une nouvelle fois écrasé la concurrence. En effet, la console de Sony semble vouloir garder la tête des ventes et la sortie de la Xbox One X l’a à peine chatouillée…

Il faut dire que la firme japonaise a fait très fort en 2017. La PS4 a reçu de nombreux jeux exclusifs d’excellente qualité – The Last Guardian, Gravity Rush 2, Horizon: Zero Dawn, Uncharted: The Lost Legacy ou encore Nier Automata –  et une quantité astronomique de jeux multiplateformes, ce qui l’a fortement aidée à attirer les gamers de tous âges.

Le bilan est sans appel, car 5,9 millions de PlayStation 4 et 55,9 millions de jeux ont été vendus durant les fêtes de fin d’année. Ce qui amène la console, en date du 31 décembre 2017, à 73,6 unités vendues depuis sa sortie pour 645 millions de jeux. Cela fait une moyenne de 8,7 jeux par PlayStation 4 écoulée.

À la fin de l’année, Sony comptabilisait également plus de 31,5 millions d’abonnés au PlayStation Plus

Ces chiffres ont vraiment de quoi faire tourner la tête ! Tiens, en parlant de tête qui tourne, les chiffres de vente du casque de réalité virtuelle PS VR n’ont pas été dévoilés. Je suis sûr qu’après les promotions du Black Friday et celles de la fin d’année, il a dû trouver sa place chez bon nombre de possesseurs de PlayStation 4.

Et vous, avez-vous craqué pour une PlayStation 4 ? Quel modèle avez-vous choisi ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.