PlayStation 4 : la sortie du firmware 2.00 enfin datée

PlayStation-4-SonyJe vous en parlais dans un précédent billet, le firmware 2.00 de la PlayStation 4 arrive prochainement. En plus de toutes les nouveautés apportées par cette mise à jour qui ont déjà été annoncées, Sony en a dévoilé quelques unes supplémentaires et surtout la date à laquelle nous pourrons enfin la télécharger. Vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour nommée Masamune ?
Tous les détails sont dans les lignes suivantes !

Les nouveautés en détails de la mise à jour 2.00 de la PS4

  • Lecteur de musique USB : les possesseurs de PS4 pourront écouter leur propre musique en arrière plan tout en jouant grâce au Lecteur de musique USB. En insérant dans le système une clé USB contenant de la musique, vous verrez apparaître une nouvelle option Lecteur de musique USB. Parmi les extensions de fichiers pris en charge, citons MP3, MP4, M4A, et 3GP.
  • Changement de couleurs : les possesseurs de PS4 pourront modifier la couleur d’arrière-plan de leur écran d’accueil du bleu clair à l’un des sept nouveaux coloris disponibles : or, bleu, rouge, vert, violet, rose et gris.
  • Améliorations de la diffusion en direct : la mise à jour 2.00 du logiciel système apportera toute une gamme d’améliorations pour la diffusion en direct sur PS4. Depuis l’application En direct de PlayStation, tout possesseur de PS4 pourra choisir un canal Proposé, qui regroupe des séquences provenant de PlayStation ou de membres de sa liste d’amis, et tous les canaux de jeu qu’il suit. De plus, En direct de PlayStation est désormais doté de filtres de recherche pour les diffusions d’un jeu spécifique ainsi que le support de diffusions archivées.
  • Trouver des amis : PS4 fera des suggestions de joueurs que vous connaissez peut-être et permettra de recommander des amis proches à vos autres amis.
  • Zone de contenu et Bibliothèque : la Zone de contenu de PS4 (espace d’affichage des derniers jeux et applications utilisées récemment sur un système PS4) a été repensée pour faciliter et accélérer les recherches et l’accès au contenu. Ce sont désormais les 15 jeux ou applications les plus utilisés qui s’affichent, avec en outre l’intégration d’éléments supplémentaires à la Bibliothèque du joueur. La Bibliothèque de la PS4 voit également une amélioration de ses fonctions de filtre et de tri. Le contenu peut être organisé à l’aide des filtres Type (jeu / app / TV & vidéo), Nom (a – z ou z – a), Utilisée(s) récemment, ou Date d’installation.
  • Commandes vocales améliorées : les commandes vocales de la PS4 ont été améliorées Les joueurs peuvent maintenant prononcer “PlayStation” pour prendre le contrôle, et “Toutes les commandes” pour voir l’ensemble des options de commandes vocales disponibles. De nouvelles commandes ont été ajoutées pour la diffusion en direct, dont “Commencer à diffuser”, “Arrêter la diffusion” et “Trouver un visage”.
  • Ajouter à la bibliothèque : les jeux mensuels gratuits de PlayStation Plus s’enrichissent d’un bouton “Add to Library” (Ajouter à la bibliothèque) sur le PlayStation Store. En appuyant sur ce bouton, tout possesseur de PS4 ajoute un jeu à sa bibliothèque sans avoir à le télécharger et économise ainsi de l’espace sur le disque dur.

Cette mise à jour majeure pour nos consoles PlayStation 4 sera déployée le 28 octobre prochain. Elle ne viendra pas seule, puisque les PS Vita, les PS TV et l’application PlayStation App pour smatphones et tablettes sont toutes mises à jour ce même jour.

PlayStation 4 mise à jour 2.00

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.