PlayStation Classic : Sony annonce sa mini console rétro

Après le succès des Nintendo NES Classic Mini et SNES Classic Mini, il était évident que les autres constructeurs allaient lui emboîter le pas. Il y a eu la Atari: Flashback 8 Gold, la C4 Mini et même SNK s’y est mis avec la NEOGEO Mini. On se demandait donc qui de SEGA ou de Sony allait tuer le game en sortant une console 32 bits en mode rétro. On connaît désormais LE cadeau de Noël 2018, puisque Sony vient d’annoncer la prochaine sortie de la PlayStation Classic !

Il s’agit d’une réplique miniature de la toute première PlayStation sortie en 1994 au Japon. Elle sera 45% plus petite que son aînée et se connectera en HDMI à la télévision avec un câble fourni, mais quid du chargeur secteur ? Elle sera également livrée avec deux manettes (que je n’espère pas mini) et contiendra 20 jeux pré-chargés.

Pour l’heure, seuls 5 titres ont été dévoilés : Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms. Mais il y a fort à parier que de grandes licences telles que Wipeout, Gran Turismo, Medievil ou Soul Reaver viennent s’y ajouter.

J’aimerai donc que la console possède des manettes au moins aussi grandes que les originales, ou que la PlayStation Classic intègre un port USB où brancher une DualShock 3 ou 4. Je m’interroge également sur la possibilité d’y ajouter d’autres jeux en la branchant à un PC ou via WIFI (ce qui est très peu probable).

Cette PlayStation Classic sera disponible dès le 3 décembre 2018 au prix maximum conseillé de 99,99 €. C’est un peu cher, mais il est évident que le succès commercial sera au rendez-vous. Il sera sans aucun doute extrêmement difficile d’en avoir une sans l’avoir précommandée au préalable. Croisons les doigts pour que Sony ait prévu des stocks conséquents…

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.