Pokémon: Let’s Go : deux jeux dévoilés sur Nintendo Switch

Quand une nouvelle console Nintendo sort, on attend très légitimement des nouveaux jeux des licences phares du constructeur. On a eu un Legend of Zelda fabuleux, un Super Mario Odyssey sympathique, sans oublier Donkey Kong: Tropical Freeze ou encore Kirby All Star Allies… On sait aussi que Mario reviendra dans un jeu de tennis dans quelques semaines et que Yoshi aura également son aventure sur Switch…
Mais il manquait une annonce de taille : un nouveau jeu Pokémon !

Enfin, ce n’est pas vraiment un nouveau jeu. En effet, il s’agit d’une refonte de Pokémon Jaune, sorti en 1998 sur Game Boy.
Bien entendu, les graphismes seront mis à jour avec une 3D isométrique semblable à celle des dernières productions sur 3DS, mais avec une définition digne de la Switch.

Mais ce n’est pas tout !
Il n’y aura pas un, mais deux jeux.
Pokémon: Let’s Go – Pikachu et Pokémon Let’s Go – Evoli nous feront débuter l’aventure avec l’un ou l’autre des petits compagnons en fonction du jeu choisi. Il ne sera pas possible de les faire évoluer (comme le Pikachu de Sacha dans le dessin animé), mais tous les autres Pokémons capturés pourront évidemment gagner de l’expérience et donc changer d’apparence.

Autre nouveauté de taille, il sera possible de jouer avec un seul Joy-con et de mimer le lancer de Pokéball afin de capturer un animal comme dans Pokémon GO. La console possédant 2 Joy-con, il sera possible de jouer à deux en coopération… J’imagine déjà les parties avec ma Grande Recrue !

J’ai parlé de Pokémon GO ? Eh bien sachez qu’il sera possible de transférer nos Pokémons du jeu smartphone vers le jeu Switch et bien sûr d’utiliser nos créatures à volonté ! En revanche, je ne sais pas encore si un Pokémon transféré restera sur son jeu d’origine ou s’il faudra le capturer à nouveau.

Enfin, une manette Pokéball Plus sera également vendue en plus du jeu, elle remplacera le Joy-con et permettra d’y placer notre Pokémon favori afin de nous déplacer avec lui. Elle aura une fonction haut-parleur afin d’entendre notre copain Pokémon à tout moment…

Malheureusement, le jeu en ligne, et donc l’affrontement entre joueurs-dresseurs, ne sera pas disponible. C’est une mauvaise nouvelle, mais j’espère qu’on nous proposera cette fonctionnalité dans une future mise à jour.

Pokémon: Let’s Go – Pikachu et Pokémon Let’s Go – Evoli seront disponibles le 16 novembre prochain, il me tarde de les tester ! Et vous ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. SahihNabilnab 30 mai 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.