PREVIEW – Mario Party 10 : première prise en main avant sa sortie

WiiU_MarioParty10Eh non ! Ce n’est pas par ce que je ne travaille plus pour GamerGen que mes tests et previews disparaîtront de la Toile, mais en plus ils entrent dans une nouvelle dimension.
Ce blog est désormais avant tout un espace de partage de ma vie de papa XXXL, le jeu vidéo y tient toute sa place, mais avec en plus, l’avis de mes Recrues.
C’était donc une grande première pour ma Grande recrue qui m’a accompagné ce mercredi 11 mars à Paris afin de découvrir Mario Party 10

Nouveaux rythmes scolaires obligent, il a fallu la récupérer à l’école avant de s’empresser de prendre le RER et le Métro direction République…

Après avoir englouti un Happy Meal au McDo du coin, l’heure est enfin venue de découvrir la nouvelle production de Nintendo mettant en scène toute la bande de notre plombier moustachu préféré !

C’est dans un appartement que nous attendaient un énorme goûter, des amiibos et deux Wii U sur lesquelles Mario Party 10 ne demandait qu’à être pris en main…

C’est donc sans attendre que nous avons lancé une partie !
Le menu d’accueil est très épuré, trop même, mais qu’importe le principal n’est pas là. On y trouve trois modes de jeux :

  • amiibo Party ;
  • Bowser Party ;
  • Mario Party.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas la licence Mario Party. Il s’agit d’un jeu de l’oie, jouable jusqu’à 4 auparavant, et 5 pour ce nouvel épisode grâce au GamePad de la Wii U, dans l’univers de MarioLuigiPeachToad et consorts.

Dans amiibo Party, comme son nom l’indique, il faudra posséder les figurines correspondantes aux personnages disponibles dans le jeu (donc pas moyen de jouer avec Link ou Kirby) et c’est en gagnant des parties que l’on peut faire grimper notre amiibo en niveaux.

Dans Bowser Party, le gameplay est asymétrique. C’est-à-dire qu’un joueur a le Wii U GamePad entre les mains et joue Bowser sur le petit écran de la manette alors que les quatre autres sont équipés de Wiimotes et doivent terminer la partie sans se faire rattraper par l’ennemi juré de Mario. Mais là où ils ont chacun un dé à lancer, Bowser en possède quatre par lancé et il a même la possibilité de tricher en relançant les dés si le nombre de cases ne convient pas.
Les minijeux se font aussi en 4 contre 1 et le but est de résister aux attaques de Bowser avant la fin du chrono.

Le vainqueur de la partie est celui qui réussira à atteindre l’arrivée avec plus d’étoiles que le Boss.

Mario Party, est un mode classique dans lequel les joueurs lancent tour à tour un dé qui fait avancer le chariot sur lequel ils se trouvent. Le but est d’être celui qui aura récupéré le plus d’étoiles avant d’atteindre la fin de la partie. Pour cela, de nombreuses cases bonus et malus sont réparties tout au long du parcours et des minijeux en 1 vs. 4, 2 vs. 2 ou chacun pour sa peau viennent casser la morosité d’un jeu de l’oie classique afin apporter du fun et de la compétition entre les joueurs.

Mon avis sur Mario Party 10 :

C’est très probablement l’un des meilleurs épisodes sortis depuis bien longtemps, même si je regrette que les quatre joueurs soient encore tous réunis sur un seul chariot. Cela limite les stratégies de déplacement et les bonus/malus affligés aux adversaires. En revanche, les parties sont plus rythmées et donnent donc moins l’impression de s’ennuyer le temps que les autres jouent.
Habituellement jouable à quatre au maximum, la Wii U et son GamePad permet maintenant à cinq joueurs de s’affronter simultanément sur Mario Party 10. En revanche, je regrette l’absence d’un mode en ligne pour affronter mes amis lorsqu’ils sont chez eux.
Bien évidemment, le mode Bowser Party et son jeu asymétrique est là où l’on prendra le plus de plaisir à jouer, car c’est lui qui offre le plus de délires, mais pour cela il est quasi indispensable d’être cinq…
Enfin, je ne remercie pas Nintendo d’avoir ajouté les amiibos à Mario Party 10, car moi qui avais réussi à résister à la tentation, je vais désormais devoir me débrouiller pour trouver les figurines du jeu.

L’avis de ma Grande Recrue :

C’est hyper, hyper bien ! Mon personnage préféré est Toad ! Je me suis bien amusée, même si au début j’avais un peu de mal dans les minijeux. J’ai même réussi à finir première lors de la première partie qu’on a jouée.

Pour finir, la demoiselle a usé de ses charmes et de son pouvoir de négociation pour demander au monsieur qui nous a présenté Mario Party 10 : « Tu me le donnes ? » et me harcèle quotidiennement pour qu’on aille l’acheter le 20 mars, date de sa sortie officielle dans toutes les bonnes crémeries.

Vous l’aurez compris, Mario Party 10 devrait ravir petits et grands, il est donc encore temps pour vous d’aller précommander l’édition collector dont l’amiibo exclusif de Mario risque d’être introuvable d’ici peu…

Mario-Party-10-manettes

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Vanou 13 mars 2015
    • Daddy Gamer Chief 13 mars 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.