#PREVIEW : mon premier avis sur Disney Infinity 3.0

Disney-Infinity-3-Preview-Daddy-Gamer-ChiefAujourd’hui, nous étions invités chez Disney afin de tester le nouvel épisode d’une licence que ma Grande Recrue adore : Disney Infinity 3.0.
Cette invitation a donc été l’occasion d’une journée père fille avec voyage en RER vers Paris, McDo le midi (Happy Meal avec un jouet Minions oblige !), puis séance de jeu avec les héros de Vice-Versa et Star Wars !

Nous voici donc accueillis dans un grand espace où nous attendent six bornes de démo PlayStation 4, des figurines Disney Infinity, 2.0 & 3.0, une animation d’apprentissage de la Force, un stand de maquillage pour les jeunes Padawans, ainsi qu’un bar avec rafraîchissements et petits fours…

Mais venons-en au plus important : Disney Infinity 3.0 !

Comme je vous le disais lors de l’annonce du jeu, la licence Star Wars sera au cœur des aventures pour les plus grands, elle sera accompagnée de Vice-Versa (le dernier film des studios Pixar) pour les plus petits. Ces deux univers viendront compléter ceux de Disney et Marvel.
Chaque licence aura ses propres personnages, 60 annoncés à ce jour, à acheter et collectionner. Nous retrouverons donc les héros de Star Wars et Star Wars Rebels (Luke et Leia Skywalker, Dark Vador, Han Solo, Chewbacca, Obi-Wan Kenobi, mais aussi ceux de Vice-Versa, Mickey, Minnie, Mulan, Olaf et bien d’autres… Des figurines issues du dernier film Marvel, Avengers : l’Ere d’Ultron, sont aussi prévues.
Enfin, dernière bonne nouvelle concernant les figurines : celles de Disney Infinity et Disney Infinity 2.0 sont totalement compatibles avec Disney Infinity 3.0.

Passons maintenant au jeu.
Nous avions accès à une partie de l’aventure Vice-Versa et à trois niveaux dans l’univers Star Wars : Tatoïne, l’attaque de l’Etoile Noire et la bataille de Hoth.

C’est ma Grande Recrue qui s’est chargée de la partie Vice-Versa. Chaque personnage y a ses propres capacités : Joie saute plus haut, Colère tape plus fort, Peur court plus vite, Tristesse peut marcher sur des nuages et Dégoût… bah on n’en sait rien, car la figurine n’était pas disponible lors de notre session de jeu.

Comme dans le film, l’aventure se déroule dans la tête de la petite Riley, mais cette fois-ci c’est après avoir vu un film d’horreur par inadvertance. C’est donc seul ou en coopération que nous devrons aider les cinq personnages à remettre de l’ordre dans cette petite tête en affrontant des brocolis, des canons à tartes, des chauves-souris et autres monstres des marais…
L’aventure peut se faire intégralement avec un seul personnage, mais c’est en utilisant les capacités de chacun que tous les secrets pourront être découverts.

Disney-Infinity-3-Preview-Daddy-Gamer-Chief-01

Pour ma part, je me suis sacrifié en allant tester les trois niveaux disponibles pour Star Wars.
Dans le jeu final, l’aventure permettra de jouer l’ensemble des moments forts des deux trilogies, et on m’a même glissé dans l’oreille qu’un pack de missions et personnages devrait être disponible pour la sortie de l’épisode VII…
Sur Tatooine, j’ai pu diriger un personnage en vue à la troisième personne (peu importe lequel, car tous les héros et méchants de Star Wars sont jouables dans l’aventure). C’est à coups de sabre laser ou de blaster (en fonction du personnage choisi) que j’avance à travers le niveau qui marque le début de Star Wars: Épisode IV – Un Nouvel Espoir.

Disney-Infinity-3-Preview-Daddy-Gamer-Chief (14)

J’enchaîne ensuite avec l’attaque de l’Étoile Noire à bord d’un X-Wing. Là encore, le scénario du film est suivi à la lettre. Je commence donc par escorter les bombardiers avant de moi-même prendre la tête et faire exploser la base de l’Empire…
Le niveau se déroule en plusieurs parties – esquives, attaques, protection – lors desquelles il faudra obtenir la meilleure note possible.

Enfin, la bataille de Hoth !
Sur cette planète glacée, scène d’introduction de Star Wars V : L’Empire Contre-Attaque, il faut tenter de repousser l’attaque de l’Empire sur la base rebelle. Il est possible de le faire de deux manières : soit en attaquant à pied, soit à bord d’un Snowspeeder. Il faudra donc détruire les TB-TT en fonction de notre choix.

Côté gameplay, Disney Infinity 3.0 reste fidèle à ses prédécesseurs. Les personnages sont raides, la caméra se perd parfois dans des recoins farfelus, faisant perdre toute vision. C’est parfois gênant lors des phases de combat spatial à la surface de l’Étoile Noire ou pour le pilotage d’un landspeeder.
Mais, ce gameplay est bien moins dérangeant lorsqu’on passe à l’aventure Vice-Versa et son univers plus enfantin.

Disney-Infinity-3-Preview-Daddy-Gamer-Chief (13)

Pour ce qui est des graphismes, là encore Disney est resté sur la ligne de conduite. Les personnages sont tous cartoonisés à la manière de Star Wars Rebels et il faut bien garder à l’esprit qu’on évolue dans un monde de jouets, en effet la taille de certains véhicules paraît parfois bien loin de ce que l’on peut voir dans les films…

En conclusion, je trouve dommage que les aventures Star Wars n’aient pas leur propre gameplay, avec plus de fluidité, par moments je me serais cru dans le premier Ratchet & Clank… Les papas (et moi) vont se l’approprier sous prétexte qu’ils pourront piloter un X-Wing, combattre au sabre laser et surtout collectionner les figurines de Yoda, Dark Vador, Luke, Han Solo… Mais cela sera-t-il suffisant pour contrer le raz de marée Star Wars Battlefront qui s’apprête à déferler sur nos consoles et PC ? Seule la Force des figurines le pourra…

Ma Grande Recrue a demandé à la responsable presse de Disney si on pouvait repartir avec le jeu, moi je n’avais qu’une phrase en tête : « Shut up and take my money » !!!!

3.5
  • Attente

Résumé

Le temps va être bien long avant l’arrivée de Disney Infinity 3.0. Bien sûr, ce ne sera pas le jeu de l’année, mais la collection des figurines Star Wars va devenir un nouveau sport pour les fans de la licence…

User Review
0 (0 votes)

3.5
  • Attente

Résumé

Le temps va être bien long avant l’arrivée de Disney Infinity 3.0. Bien sûr, ce ne sera pas le jeu de l’année, mais la collection des figurines Star Wars va devenir un nouveau sport pour les fans de la licence…

User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. dousset loic 8 juillet 2015
    • Daddy Gamer Chief 8 juillet 2015
      • dousset loic 8 juillet 2015
        • Daddy Gamer Chief 8 juillet 2015
  2. Vanou 8 juillet 2015
    • Daddy Gamer Chief 8 juillet 2015
  3. Alexis Rio 8 juillet 2015
    • Daddy Gamer Chief 8 juillet 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.