PREVIEW : mes premières impressions sur WWE 2K15

wwe2k15_career5Il y a de cela quelques jours, je me suis rendu chez 2K sur invitation de GamerGen, à deux pas de la place Vendôme, afin de prendre en main le nouveau jeu de catch : WWE 2K15. Je ne suis pas vraiment adepte de ce sport, mais je me suis prêté au jeu afin de donner mon avis sur ce nouvel épisode conçu pour rendre hommage à la puissance de la nouvelle génération de consoles. Alors quelles sont mes premières impressions sur ce jeu de combat bourré de mecs bodybuildés et de testostérone ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Le but de cette invitation était en priorité de découvrir le mode Ma Carrière, inspiré du mode du même nom dans NBA 2K15. On peut y créer un catcheur des pieds à la tête en choisissant son apparence physique, ses habits et, bien évidemment, les accessoires qui lui donneront son identité. On peut aussi choisir s’il sera une star aimée du public ou si, au contraire, il jouera un rôle de méchant. Chaque décision prise, les alliances passées et les interactions sur les réseaux sociaux auront un impact sur sa personnalité et les réactions du public à son égard.

wwe2k15_career2On débute anonymement, avec les capacités physiques au plus bas. C’est lors de combats au WWE Performance Center à Orlando en Floride, sans autre public que son entraîneur, qu’on devra faire gagner en expérience. Des objectifs sont imposés avant chaque combat et, s’ils sont suffisamment respectés, notre catcheur pourra intégrer le NXT, ligue de développement de la WWE où il faudra continuer à remplir les objectifs. On y rencontrera les futures stars de la WWE telles que Rusev, Bo Dallas, Adrian Neville, Sami Zayn ou encore Corey Graves.

Une fois la formation de notre catcheur achevée, il pourra intégrer la WWE. C’est le general manager de la ligue, Vickie Guerrero, qui choisira les différents protagonistes des combats et les objectifs à y réaliser pour plus de gains bonus. Plus les moments forts et actions spectaculaires sont enchaînés, plus on gagnera de VC (Virtual Currency, la monnaie du jeu). Cela permet de se payer de nouvelles habiletés et même de s’offrir un entraînement avec les plus grandes stars de la WWE ou un manager de renom.

wwe2k15_Career1Les alliances et rivalités sont aussi de mise et sont importantes pour se faire un nom lors des diffusions en payperview et autres shows tels que le Monday Night Raw ou le SmackDown. On peut aussi concourir pour le Championnat des États-Unis ou le Championnat Intercontinental. En fonction de notre réussite lors de ces événements, nous pourrons participer au SummerSlam et à la WrestleMania, le Championnat Poids Lourds WWE étant le point d’orgue de notre carrière.

wwe2k15_career4Mais que donne WWE 2K15 manette en main ? On a pu tester le mode Ma Carrière au début, au milieu et à la fin de la carrière d’un catcheur créé afin de découvrir les différences de gameplay entre ces phases bien distinctes. Alors qu’il n’est qu’un rookie, notre catcheur ne dispose que de très peu de mouvements, il est très lent et a peu de forces. Pour quelqu’un qui ne se passionne pas pour le catch, c’est une période très frustrante où il est difficile de prendre le dessus sur son adversaire. En revanche, plus notre combattant évolue dans sa carrière, plus il est aisé de sortir des coups puissants et spectaculaires. En outre, les développeurs ont préféré intégrer quelques QTE pour les esquives et autres prises. Ils sont particulièrement déroutants pour qui est habitué aux autres styles de jeu de combat.

wwe2k15_career3Tout comme NBA 2K15, WWE 2K15 a bénéficié d’un grand soin dans la modélisation des stars de la WWE qui ont toutes été scannées pour un photo réalisme bluffant. Un ring a même été installé dans le studio de motion capture afin de rendre les mouvements et techniques de combat encore plus vraies que nature. En plus, il n’est pas possible d’utiliser Kinect ou la PlayStation Camera pour scanner notre propre visage et l’appliquer sur celui de notre double virtuel, mais le projet est à l’étude pour les prochains opus.

Au final, WWE 2K15 est clairement un jeu conçu pour les fans de catch. Ils sauront trouver les bonnes sensations pour prendre du plaisir en jouant. Quant au profane, il fera l’impasse sur le mode Ma Carrière pour se concentrer sur les combats simples avec la multitude de stars présentes dans le roster ou en découvrant les grands moments de ce sport diffusés dans 2K Showcase: WWE 2K15 et commentés par les stars de la WWE.

WWE2K15 Triple H Manager WWE2K15 Sami Zayn WWE2K15 Rusev
WWE2K15 Corey Graves WWE2K15 Cesaro WWE2K15 Bray Wyatt
WWE2K15 Bo Dallas WWE2K15 Bill DeMott WWE2K15 Adrian Neville

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.