Rétrogaming : le livre pour faire découvrir les consoles rétro à vos enfants

Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir, comme moi, toutes (ou presque) les consoles et de les avoir conservées. De ce fait, je pourrai les faire découvrir à mes enfants lorsqu’ils seront en âge de ne pas les bousiller les apprécier. Pour les autres, les Éditions Ouest-France vont publier un livre sur le rétrogaming qui permet à chacun d’entre nous de parfaire sa culture vidéoludique sur les consoles rétro.

Rétrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance est un ouvrage écrit par Antoine Pascal, journaliste et photographe, qui sera mis en vente le 6 novembre 2015 au prix de 19,90 €.

Cet ouvrage détaille les consoles majeures ainsi que leurs jeux phares à travers des souvenirs de gamers et des anecdotes.
Vous y retrouverez les mythiques Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, Game Boy, mais aussi d’autres machines moins connues du grand public telles que la Magnavox, l’Intellivision ou la Coleco Vision…

Ne cherchez pas en ce livre une encyclopédie, mais plutôt une Bible dans laquelle vous viendrez piocher, ici où là, au gré de vos envies, l’histoire d’une console ou d’un jeu. Il me paraît évident que cet ouvrage sur le rétrogaming va devenir mon nouveau livre de chevet.

 Ne le croyez pas réservé aux fans de rétrogaming, bien au contraire ! Tout au long de ses 120 pages parfaitement illustrées, vous vous remémorerez ces bons moments passés avec ces machines qui ont lancé notre passion pour le jeu vidéo.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=2737368499]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. zellede 6 novembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.