Steelbook : une fournée estivale exceptionnelle !

logo-SteelbookCe n’est pas par ce que je suis en vacances que j’arrête de faire grossir ma collection de Steelbook. En effet, l’été est généralement propice aux bonnes affaires, peut-être que les vendeurs baissent les prix afin de faire partir plus vite la marchandise pour se payer des vacances…
Quoi qu’il en soit, 7 nouvelles pièces sont venues alourdir mes étagères.
Les voici !

Le site de vente aux enchères eBay est une vraie mine d’or pour le collectionneur de Steelbook, à condition de payer le juste prix. Nombreux sont les boîtiers métalliques vendus à prix d’or sans raison…
J’y ai débusqué FIFA 14 – Roma, l’édition en couleur de LEGO: Star Wars VII – Le Réveil de la Force et le dernier de la série Assassin’s Creed IV: Black Flag qu’il me manquait (merci Gaëtan de me l’avoir fait remarquer).

Deux énormes surprises m’ont aussi été réservées par des vendeurs eBay. Deux des Steelbook les plus difficiles, et les plus onéreux, à trouver étaient proposés à des prix si bas, que j’ai cru à une plaisanterie de leur part… Mais non ! J’ai bien réussi à obtenir Kingdom Hearts 2.5 HD Remix et Resident Evil : Opération Raccoon City pour une poignée d’euros chacun. Bien sûr, les frais de port ont alourdi la facture, mais le total est resté très largement en dessous des tarifs habituellement constatés pour ces deux boîtes.

Enfin, merci à Benjamin (pas moi, un autre) qui m’a gentiment envoyé The Technomancer et d’autres doubles et à mon banquier qui m’a autorisé l’achat de Deus Ex: Mankind Divided et de l’édition limitée de No Man’s Sky dont vous pouvez lire mon test fraîchement publié

Ma collection est ainsi passée de 257 à 264 Steelbook durant les vacances d’été. Je me rapproche ainsi encore plus de mon objectif de 300 pour la fin d’année 2016.

Comme d’habitude, si vous avez un Steelbook qui prend la poussière, n’hésitez pas à venir me le proposer.
Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité de ma collection en images sur la page d’accueil du site dans l’onglet « Ma Collection de Steelbook« .

Les Steelbook en images

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.