Steelbook, mon amour…

assassin's creed III steelbookTout un chacun a une addiction qui lui prend de la place et lui coûte une partie de son salaire. Pour certains ce sont les timbres, pour d’autres les petits cochons en porcelaine ou encore les coucous anciens. Moi, en ma qualité de gamer j’ai un petit faible pour certains goodies nommés «Steelbooks».

Steelbooks, késako ? Pour le commun des mortels c’est une boîte en métal bien inutile. En revanche, pour un DVDvore (Blue-rayvore maintenant) ou un gamer qui achète ses jeux en format physique, il s’agit d’une belle boîte métallique qui viendra remplacer celle en plastique dans laquelle se trouve un jeu ou un film.

C’est donc il y a quelques mois que j’ai eu mon premier Steelbook dont l’utilité me paraissait bien désuète. Pourtant, après le deuxième, puis le troisième obtenu grâce à une réservation ou l’achat d’une version collector, ces boîtiers en métal sont devenus une addiction. Désormais, je n’achète que la version d’un jeu qui offre un Steelbook et de temps en temps je cherche à compléter ma collection sur un célèbre site d’enchères en ligne (mais pas trop cher tout de même) afin qu’un jeu orphelin retrouve l’habillage qui lui convient.

Demain, Destiny sera dans ma boîtes aux lettres, avec son Steelbook bien sûr, puis à la fin octobre c’est Assassin’s Creed Unity qui m’arrivera dans sa version Guillotine dans laquelle Ubisoft aura glissé un Steelbook, cela va de soit, mais aussi une magnifique statue d’Arno, le héros du jeu. Car oui, les statues de jeu sont aussi une addiction, mais elles seront le sujet d’un autre article sur DaddyGamerChief.com.

Je me permet donc de te lancer un appel, à toi cher lecteur, si tu as des Steelbooks abandonnés, qui prennent la poussière sur tes étagères, tu sais qu’ils peuvent retrouver leur jeu âme sœur au milieu de ma collection…

2014-09-07 22.26.13

Il y a encore de la place sur ma table !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. Aurélia 10 octobre 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.