A Table – Recette de la soupe au potiron de Daddy Gamer Chief

L’2014-10-15 19.24.04automne est là et avec lui le retour de la pluie et du froid. Pour beaucoup d’entre nous, le chauffage a été rallumé, les cheminées remises en service et les pull-overs chauds sont de sortie… Pour se réchauffer, il y a une autre solution pratique et peu coûteuse : la soupe !
Ainsi, j’ai acheté quelques légumes de saison et préparé ma soupe au potiron qui régale toujours autant ma petite famille. En voici la recette.

Avant toute chose, il faut préparer les ingrédients nécessaires :

  • Un morceau de potiron ;
  • Trois belles pommes de terre ;
  • Quatre carottes ;
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • Un cube de bouillon de légumes ;
  • Un bouquet garni ;
  • Sel & poivre.

2014-10-15 17.59.02

Pour commencer, j’épluche les légumes avec un économe (si la peau du potiron est trop dure, j’utilise un bon couteau) et les découpe en morceaux. Je fais chauffer l’huile dans un fait-tout, puis y fais dorer le potiron durant quelques secondes. J’ajoute les autres légumes, le bouquet garni, le bouillon de légumes et noie le tout avec de l’eau. Je sale et poivre avant de couvrir.
Je laisse cuire 20 minutes après le début de l’ébullition et enfin je passe ma soupe à la girafe.

2014-10-15 18.16.16 2014-10-15 18.21.40
2014-10-15 18.19.35

Servir bien chaud et assaisonner à sa guise. Pour ma part, je rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche, trois gouttes de Tabasco et un peu de noix de muscade pour donner plus de goût.

Il est aussi possible de rajouter quelques châtaignes fraîches dans la recette, mais je n’en avais pas sous la main.

Il est maintenant temps de passer à table, n’hésitez pas à partager avec moi votre recette et améliorations pour cette soupe parfaite pour la soirée d’Halloween…

Bon appétit !

2014-10-15 19.24.04

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.