Test : l’ampoule connectée d’AUKEY

Depuis plus d’une semaine maintenant, je teste trois appareils d’AUKEY. Après la lampe de chevet, la batterie portable 20 000 mAh et le HUB USB, je me suis attaqué à l’ampoule connectée de la marque.
Cela n’a pas été une mince affaire. Madame-ma-chérie est aussi anti-technologie que je peux être geek, son surnom au travail c’est Mimiche (Amiche..). Elle déteste les LED et autres « machins » du genre.
Heureusement, mon bureau résiste encore et toujours à l’envahisseur à la rétrograde et j’ai pu me faire plaisir…

C’est peut-être une habitude pour beaucoup d’entre vous d’avoir une, ou plusieurs, ampoule connectée, mais pour moi c’est une grande première. Je ne vous cache pas que je freine des quatre fers alors que ma femme me demande de retirer cette ampoule…

Mais non, je vais entrer en résistance et je vais vous dire pourquoi…

Ampoule connectée d’AUKEY : pourquoi j’en suis fan

Quand je dis que Madame-ma-chérie est technophobe, c’est qu’elle l’est vraiment. Elle souhaiterait que l’on revienne aux bonnes vieilles ampoules à filament que l’on ne trouve plus nulle part. Il faut que je fasse bien attention à ne pas revenir des courses avec une ampoule à économie d’énergie ou une allogène… Sacrilège !

Et pourtant !
Je passe beaucoup (trop ?) de temps dans mon bureau à utiliser le PC ou à jouer aux jeux vidéo. Mes maux de tête se sont atténués, je n’ai presque plus de migraines oculaires… Est-ce dû à cette ampoule ? Je ne saurais l’affirmer. Mais une chose est sûre, je suis plus à l’aise avec cette luminosité plus blanche et tamisée qu’avec une ampoule classique.

Mes autres arguments, bien moins recevables par ma dulcinée, ont tout pour plaire à mon côté geek. L’ampoule connectée d’AUKEY me sert de haut-parleur pour le PC. Plus besoin de mettre un casque pour une conversation sur Skype ou pour écouter de la musique. Grâce au Bluetooth, tout l’audio de mon ordinateur passe désormais par cette ampoule. Le son n’y est pas parfait, ça n’a rien à voir avec une enceinte Bose ou B&O, mais le son se réparti bien dans ma petite pièce et est plus audible qu’avec la carte son de mon PC.

Ampoule connectée d’AUKEY : les autres fonctionnalités

Il est clair que cette ampoule est un gadget, certaines de ses fonctionnalités sont marrantes, mais seront peu utilisées. À l’instar de la lampe de chevet, on peut changer la couleur émise. La totalité du spectre lumineux est disponible. Mais autant c’est sympa d’avoir une ambiance colorée pour un câlin dans la chambre à coucher, autant c’est inutile dans une pièce telle qu’un bureau comme le mien. Je n’imagine pas non plus mettre une lumière bleue ou rouge dans ma cuisine ou mon séjour…

En revanche, pour ce qui est de la lumière blanche, il est possible de choisir entre trois puissances d’éclairage. Ça, c’est vraiment utile !

Elle est pilotée grâce à une petite télécommande blanche avec le strict minimum de boutons utiles. Une fois les différentes fonctionnalités domptées, il est très aisé

Ampoule connectée d’AUKEY : mon avis

Il est clair qu’il est aisé de se passer de ce genre d’ampoules. Mais une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de s’en passer. Vouloir écouter de la musique avec un PC ou un smartphone et avoir le son qui se répartit dans la pièce est plaisant. Pas besoin d’activer le haut-parleur et de supporter un son saturé. Même s’il n’est pas parfait, celui diffusé par l’ampoule connectée d’AUKEY conviendra parfaitement à un public peu exigeant, c’est-à-dire la plupart d’entre nous.

Je suis très content d’avoir découvert ces ampoules grâce à AUKEY et je vous conseille d’essayer. J’espère vraiment réussir à convaincre Madame-ma-Chérie de me laisser l’utiliser, car je vais avoir du mal à m’en passer.

Ampoule connectée d'AUKEY
  • Mon avis

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.