Test : mon avis sur le casque VR Box 2

déballage-VR-BOX-2La VR (réalité virtuelle) est à la mode. Le PlayStation VR arrivera en octobre (399 €), suivi par le HTC Vive et l’Occulus Rift. Malheureusement, profiter de la réalité virtuelle par leur biais n’est pas accessible à toutes les bourses.
Mais il existe une solution alternative : les casques VR pour mobiles. Leurs coûts moins importants les rendent plus abordables et tout le monde (ou presque) possède un smartphone…
Je vais donc vous proposer de découvrir le casque VR BOX 2.0 que j’ai pu tester grâce au site Waahooo.fr.

VR BOX 2

Ce qui est bien avec ce genre de casque, c’est que le smartphone fait la plupart du travail. Plus notre téléphone est puissant et possède de RAM pour avoir des jeux fluides, plus le confort de jeu est important. La qualité de son écran est aussi primordiale. En effet, afficher de la full HD, voire de la 4K, c’est tout de même mieux que d’avoir de gros pixels devant les yeux…

Le VR BOX 2.0 permet de voir en 3D et donne l’impression d’être réellement immergé dans le jeu. L’écran du smartphone se divise en deux images identiques, une pour chaque œil. Le casque permet à chaque œil de ne voir que l’image qui lui est attribuée, c’est cela qui donne au cerveau l’impression de 3D. J’ai capturé une vidéo montrant ce que l’on voit à l’écran. Vous la trouverez un peu plus bas.

Le  casque offre un grand confort lorsqu’il est porté. Le tissu qui vient se poser sur le visage est agréable au touché et, malgré de longues sessions de jeu, porter le VR BOX 2.0 ne m’a jamais paru gênant. Des molettes offrent la possibilité d’avancer ou reculer les lentilles afin d’obtenir un meilleur confort visuel.

Une trappe s’extrait facilement du casque pour y installer le smartphone. Des petits bumpers autocollants en mousse sont à fixer sur les supports afin d’éviter que les boutons situés sur la tranche du téléphone soient activés inopinément. La réinsérer dans le casque se fait tout aussi aisément. Des petites encoches permettent même de laisser passer le câble d’un casque audio si jamais on veut jouer sans déranger notre entourage.
Attention, seuls les smartphones de 4,7″ à 6,1″ sont supportés.

Une télécommande Bluetooth est aussi fournie. Elle permet de naviguer dans les menus du téléphone, des jeux et de se déplacer dans certaines aventures. Elle s’appaire très facilement et offre un vrai confort dans certains jeux. Je regrette juste qu’il soit nécessaire d’y insérer deux piles AA pour la faire fonctionner.

Je suis convaincu par ce casque VR BOX 2.0. Il est confortable et pratique à utiliser. Ma Grande Recrue a pu s’amuser de longs moments avec les jeux et a été surprise par le rendu de la 3D. Quant à moi, ce casque va me permettre de faire travailler mon œil droit afin de corriger mon amblyopie.
Et puis son prix, 39.99 € sur le site de Waahooo.fr, est à la portée de tous. C’est un bon investissement pour quiconque veut s’initier à la réalité virtuelle à moindre coût.

VR BOX 2.0
J’aime Je n’aime pas
Son confort Notice uniquement en anglais ou chinois
Son design moderne Réglages des lentilles peux précis
Sa télécommande ergonomique Il faut deux piles AA 
Les petits bumpers à coller
4/10
4/10

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. chtitoy 21 juin 2016
    • Daddy Gamer Chief 21 juin 2016
  2. llwane 21 juin 2016
  3. dominique rosa 21 juin 2016
  4. Pingback: CONCOURS : deux ans, ça se fête ! - 4 septembre 2016
  5. Pingback: Test : mon avis sur le casque VR Shinecon - 8 décembre 2016
  6. Zegou 10 décembre 2016
    • Daddy Gamer Chief 10 décembre 2016
  7. cris 23 février 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.