Test : la montre connectée K68H de Xade

K68H 006La mode actuelle est aux montres connectées.
Oui, le rôle d’une montre n’est plus seulement de donner l’heure, mais aussi de surveiller notre santé, de nous donner la météo du jour, voire même de remplacer notre smartphone en acceptant des appels et des SMS…
Malheureusement, ces petits bijoux de technologie ne sont pas à la portée de toutes les bourses. C’est pour cela que j’ai testé la montre K68H distribuée par Xade et vendue actuellement au prix imbattable de 99,90 € (139,90 € en temps normal).

Comme vous le savez, je m’attarde assez peu sur les spécifications techniques des produits, mon but principal étant de déterminer si l’achat est justifié pour un enfant ou un adulte, malgré tout, voici une petite liste de ce que la montre a dans le ventre :

Marque XADE
Aspect Cadre métallisé avec bracelet silicone
Couleur Noir, Blanc
Compatibilité Android & iOS
Référence K68H
Messagerie Envoyer et recevoir un SMS/MMS (10 réponses prédéfinies), recevoir les notifications e-mail
Appels téléphoniques Appeler et recevoir un appel – Affichage du nom en synchronisant le répertoire du smartphone
Multimédia Écouter la musique du smartphone – Prendre des photos et des vidéos à partir de la montre ou du smartphone Visualiser les photos et vidéos
Affichage heure 3 horloges différentes (moderne, classique, rétro)
Réception de notifications e-mail, facebook, whatsapp, viber, jeux et toutes vos autres applications (certaines applications peuvent ne pas fonctionner suivant la version Android ou iOS)
Anti-lost Déclencher une alarme sur le smartphone ou la montre afin de la retrouver
Pulsations cardiaques Oui
Mesure de performances podomètre, distance parcourue, calories dépensées en fonction de la taille et du poids définis
Autre Alarme, réveil, calculatrice, dictaphone
Processeur MTK2502A
Ecran 1.54″ LCD IPS résolution 240×240
Ecran tactile Tactile capacitif
Mémoire interne 128 Mo + 32 Mo
Lecteur de carte mémoire non
Appareil photo façade 640×480
Capteur gravitationnel Oui
Connexion sans fil Bluetooth 4.0 (distance 8 à 20 m)
Connectique Micro USB
Haut parleur intégré Oui
Microphone intégré Oui
Batterie 350 mAh
Accessoires inclus Câble USB – Micro USB
Langue Francais, Anglais, …
Dimensions 48 mm x 41 mm x 10,8 mm
Garantie 1 an

Maintenant que les présentations sont faites, voyons voir ce que cette K68H nous propose…

K68H 005

K68H 024Pour commencer, il faut la synchroniser avec notre smartphone. Pour cela, une icône « QR code » est disponible. Elle permet de scanner le code QR avec notre téléphone et de télécharger l’application Fundo Wear qui servira de lien avec la montre. Une fois ceci fait, il suffit d’activer le Bluetooth sur le téléphone et de rechercher la montre pour connecter les deux appareils.

La première chose à faire est d’aller dans les réglages afin de paramétrer le volume sonore, les mouvements reconnus par l’accéléromètre de la montre, les sonneries… Justement, parlons des sonneries. Elles sont très peu nombreuses et très désagréables à entendre, mais vous aurez la bonne surprise d’entendre tous les sons personnalisés de votre smartphone reproduits par la montre.
Vos sonneries d’appels, de SMS ou de notification sortent automatiquement des haut-parleurs de l’accessoire, et sans aucune manipulation préalable !

Côté utilisation, j’ai apprécié pouvoir recevoir des appels directement sur la montre sans avoir à manipuler mon smartphone, c’est comme discuter en mode mains libres avec la qualité audio amoindrie pour les deux interlocuteurs… Il est aussi possible de connecter un casque ou une oreillette Bluetooth pour plus de discrétion.
Il est aussi possible de recevoir et lire ses SMS, mais j’ai regretté de n’avoir que quelques réponses préenregistrées non personnalisables à pouvoir envoyer.

Test-K68H-Xade-montre-connectée (2)

En ce qui concerne les fonctions multimédia, il est possible d’écouter la musique enregistrée sur notre smartphone, mais obligatoirement en mode haut-parleur, la K68H ne disposant pas de prise jack pour brancher un casque, à moins de posséder un casque Bluetooth. Il est aussi possible de visualiser les images et vidéos prises avec la caméra… dans la limite de ses 128 Mo de mémoire, ce qui est très peu. Mais il faut dire qu’avec une résolution de 640×480, les photos et vidéos prises ne prennent pas tant de place que ça.

Un selfie pour se rendre compte de la qualité d'image...

Un selfie pour se rendre compte de la qualité d’image…

Pour les sportifs, il est sympathique d’avoir un cardiofréquencemètre, et un assistant podomètre afin de connaître le nombre de pas effectués, la distance parcourue, et les calories dépensées. Une fonction permet même de faire sonner la montre si on reste trop longtemps inactif !

Je regrette qu’il n’y ait que trop peu d’applications à installer, il est seulement possible d’ajouter la météo par Yahoo et une horloge numérique, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat… En effet, la K68H n’est pas compatible avec Android Wear, il est donc impossible d’installer les applications qui ont été développées pour cet OS.

L’utilisation du Bluetooth est certainement moins onéreuse à la fabrication que le WiFi, mais malheureusement cela se fait sentir sur la batterie du téléphone. La montre reste allumée sans aucun souci pendant toute la journée sans avoir besoin d’être chargée, mais le smartphone a quant à lui besoin d’être branché au moins une fois pour être rechargé.

Il est aussi bon à noter que le bracelet de la K68H n’est pas adapté aux gros bras et, même si elle est réglable, la montre pourra s’avérer douloureuse à porter et certaines fonctionnalités pourraient mal fonctionner (notamment le cardiofréquencemètre) si votre poignet est trop fort.

En résumé, la K68H est un gadget à petit prix qui pourrait faire le bonheur d’un ado qui voudrait se la péter devant ses potes où à un adulte qui ne cherche pas la haute technicité d’une montre Android Wear ou d’une Apple Watch. En revanche, elle est à fortement déconseiller à un geek qui la trouverait bien trop limitée.

2.5
  • Aspect
  • Résistance
  • Nombre d'applications
  • Connectivité
  • Qualité des photos/vidéos
  • Autonomie
  • Personalisation
  • Qualité de connexion avec le téléphone

En résumé

La K68H pourrait faire le bonheur d’un ado et son petit prix celui de ses parents. Elle est en revanche à déconseiller aux habitués des nouvelles technologies à cause du manque d’applications compatibles.

User Review
0 (0 votes)
2.5
  • Aspect
  • Résistance
  • Nombre d'applications
  • Connectivité
  • Qualité des photos/vidéos
  • Autonomie
  • Personalisation
  • Qualité de connexion avec le téléphone

En résumé

La K68H pourrait faire le bonheur d’un ado et son petit prix celui de ses parents. Elle est en revanche à déconseiller aux habitués des nouvelles technologies à cause du manque d’applications compatibles.

User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. mems 23 septembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.