TEST + CONCOURS – Lost in Harmony, un jeu symphonique et poignant

Lost-in-harmony-vignetteLorsque Digixart, studio fondé par les créateurs de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, m’a proposé de tester sa dernière création, je n’ai pas hésité une seconde. Leur jeu sur la Première Guerre mondiale m’avait tellement ému, que je ne pouvais refuser ce test… Et grand bien m’en a pris !
Lost in Harmony est un jeu pour smartphone qui met en scène deux adolescents, Kaito et Aya, qui rêvent d’une vie meilleure…

Lost in Harmony

Nous partageons leurs rêves à travers lesquels nous roulons à toute allure sur le skateboard de Kaito avec Aya sur notre dos. De nombreux obstacles viennent barrer notre route et notre dextérité sera mise à rude épreuve.

Lost in Harmony est un jeu de type runner, nous contrôlons les déplacements latéraux et les sauts du skateboard, mais une composante supplémentaire joue un rôle primordial : la musique…
Chaque niveau possède son propre thème graphique et musical. Les obstacles, les étoiles à toucher en rythme et les traînées d’étoiles apparaissent en parfaite synchronisation avec la musique. Avoir son casque sur les oreilles est indispensable pour bien profiter de l’ambiance sonore et surtout bien anticiper les obstacles.

LostinHarmony02

La jouabilité dépendra grandement de la qualité tactile de votre écran. Lost in Harmony demande de glisser le doigt à droite, à gauche, vers le haut avec précision et rapidité, il est donc important d’être bien installé et de tenir correctement le téléphone/la tablette.
Il peut arriver parfois que les doigts s’embrouillent et touchent une autre partie de l’écran, provoquant ainsi une collision et une perte de points.
Ah oui, il faut que je vous parle des points !
Dans Lost in Harmony, il ne suffit pas d’arriver au bout du niveau comme dans un runner de base. Il est aussi important de faire un bon score en évitant les obstacles, en ramassant les traînées d’étoiles et en réalisant des combos parfaits en touchant les étoiles afin d’obtenir une note à la fin de chaque course. Score que vous pourrez partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

LostinHarmony01

Mais ce qui prend le plus aux tripes dans ce jeu est indéniablement sa bande-son. Nous y retrouvons des morceaux issus des répertoires des plus grands compositeurs comme Bach ou Beethoven dans des versions remixées, mais aussi une musique spécialement crée par Wyclef Jean (ex membre des Fugees) pour le jeu.
Ces morceaux collent parfaitement au rythme imposé par le gameplay et surtout à l’émotion qu’ont voulut nous partager les développeurs…

Oui, comme dans leur précédent jeu, ils ont tenu à nous faire verser une petite larme (enfin moi j’ai pleuré à la fin de Soldats Inconnus !).
Lost in Harmony est sorti sur Android le 4 février dernier, journée mondiale contre le cancer, et ce n’est pas anodin. En effet, la jeune héroïne Aya est atteinte de cette satanée maladie et c’est tout au long de ses échanges de textos avec Kaito que nous apprenons son dur combat.

Lost in Harmony propose seulement 13 rêves à parcourir aux côtés de nos deux jeunes héros. Arriver au bout de l’histoire se fera en seulement quelques petites heures pleines d’émotions. Malgré tout, un éditeur de niveaux  est disponible pour prolonger la durée de vie. Il permet d’importer notre musique et de générer des obstacles au rythme de nos morceaux préférés. Toutes nos créations pourront être partagées et nous avons aussi la possibilité de télécharger celles de tous les mélomanes du monde.

ConquerCancer_LostinHarmony_NoHarSelfie_Daniel02

Lost in Harmony est l’archétype du jeu qui me plonge dans un autre monde, qui me fait oublier qui je suis le temps d’une partie. Heureusement que je suis en congé parental, car je m’imagine bien rater ma station de métro tant je me serais plongé dans les aventures de Kaito et Aya.
Lost in Harmony est disponible pour 3,99 € sur l’App Store des iPhone/iPad et sur le Google Play Store des appareils Android. Son achat me semble évident tant il est agréable à jouer et tant sa bande-son fait vibrer les tympans de plaisir.
Les quatre premiers niveaux sont disponibles gratuitement pour vous permettre de l’essayer avant de l’acheter.

Lost in Harmony
4.5
  • Jouabilité
  • Histoire
  • Bande-son
  • Décors
  • Durée de vie

TOTAL

User Review
0 (0 votes)

Concours :

Digixart et Daddy Gamer Chief vous proposent de gagner un jeu Lost in Harmony sur iOS et un jeu Lost in Harmony sur Android.

Pour avoir la chance de remporter un code pour la version gold de Lost in Harmony vous devez :

  • Aimer la page Facebook de Daddy Gamer Chief ;
  • Partager cet article sur les réseaux sociaux ;
  • Laisser un commentaire (faites un petit effort de rédaction ;) ) sous ce test en précisant votre nom ou pseudo sur Facebook.
  • Surtout pensez à me dire si vous voulez le jeu du iOS ou Android !!!!!

Les participations seront clôturées samedi 13 février à 23h59 et les gagnants seront tirés au sort via Random.org et annoncés dès le dimanche 14 février.

Mise à jour : 

Remporte le jeu sur Android, puisqu’il était le seul à le vouloir sur cette plateforme : Sylvain Guilloteau
Remporte le jeu sur iOS : candetlesspizman
Félicitation à vous !

LostinHarmony15

 

 

Lost in Harmony
4.5
  • Jouabilité
  • Histoire
  • Bande-son
  • Décors
  • Durée de vie

TOTAL

User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. le8emenain 9 février 2016
  2. candetlesspizman 11 février 2016
    • Daddy Gamer Chief 11 février 2016
  3. Mary Clavier 11 février 2016
  4. GUILLOTEAU Sylvain 11 février 2016
  5. Thibaut 11 février 2016
    • Daddy Gamer Chief 11 février 2016
  6. Gwen Journet Blogueuse 11 février 2016
    • Daddy Gamer Chief 11 février 2016
  7. Vanou 11 février 2016
  8. GUILLOTEAU Sylvain 14 février 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.