L’Escape Bagpack de Spirit of Gamer, le sac ultime pour papa geek ?

Quand on est un père de famille nombreuse et un peu geek sur les bords, il est compliqué de trouver un sac qui puisse contenir tout le nécessaire pour quatre enfants et un ou deux adultes pour une escapade en extérieur. En effet, on a généralement le pique-nique dans une glacière, le sac à langer et un sac à dos pour les casquettes, crèmes solaires et autres consoles portables… C’est lorsque j’ai reçu le communiqué de presse de la part de Spirit of Gamer me présentant l’Escape Bagpack que la solution m’est apparue comme évidente.

Mettons les choses au clair tout de suite. L’Escape Bagpack est conçu pour les gamers qui transportent fréquemment leur matériel pour aller faire une LAN-party chez des potes ou participer à un tournoi d’eSport.
Il possède donc une multitude de poches de toutes tailles afin de recevoir les manettes, souris et autres accessoires et câbles. Il dispose également d’un espace spécialement prévu pour le transport d’un ordinateur portable de 17″ ou moins.

Quand on transporte plusieurs centaines, voire milliers d’euros de matériel, il faut que le sac offre des caractéristiques sans failles. L’Escape Bagpack est donc revêtu en Nylon Oxford qui propose une résistance performante aux intempéries et d’un système de ventilation AirFlow qui favorise la circulation d’air dans le sac.
Pour moi qui ai mal aux lombaires, j’ai grandement apprécié ses bretelles et son dos matelassés, ce qui donne une grande sensation de confort. Pour être encore plus à l’aise, notamment à vélo, le sac dispose également d’une ceinture d’attache ventrale et même d’une petite lanière où coincer ses lunettes de soleil.

Enfin, pour en terminer avec le côté « technique », l’Escape Bagpack a une capacité de 54 litres. Si vous ne visualisez pas ce que ça représente, je vous ai pris une petite photo qui remplacera tous les mots…

Escape Bagpack de Spirit of Gamer : mon test grandeur nature

Clairement, je ne suis pas le genre de gamer qui se balade avec ses consoles. Je ne suis pas friand de multijoueur et suis allergique à l’eSport, mais j’ai malgré tout une tribu de quatre enfants et quelques consoles portables à trimbaler.

Afin de véritablement tester l’Escape Bagpack de Spirit of Gamer, j’ai décidé d’emmener les enfants au château de Breteuil, dans les Yvelines, pour y pique-niquer. Cette magnifique première semaine des vacances de Pâques tombait à point nommé pour aller jouer et déjeuner sur l’herbe.

J’ai donc préparé un repas à emporter comprenant 8 petits paquets de chips, 8 club sandwichs, une boîte de tomates cerises, une boîte contenant des cuisses de poulet, un paquet de rosette de Lyon, une demi-baguette, une boîte de Petit Louis et deux bouteilles d’eau de 1,5 litre. À tout cela viennent s’ajouter des couches pour le Petit Bonhomme et la Mini Recrue, le paquet de coton et la bouteille de liniment, une batterie de secours pour les smartphones (la Aukey que j’ai testée), la 3DS de ma Grande Recrue et ma Nintendo Switch au cas ou… On a également ajouté les lunettes de soleil, les casquettes et deux ballons.

Habituellement, il nous aurait fallu un sac à dos et un panier pour transporter tout cela. Cette fois-ci, tout est rentré dans l’Escape Bagpack… pas les ballons évidemment !
Tout cela aurait pu paraître impossible à transporter, mais le sac a résisté sans aucun problème et ses rembourrages m’ont bien aidé, la poussette-canne a aussi été mise à contribution à le porter lorsque le Petit Bonhomme a décidé de commencer sa sieste sur mon dos…

Escape Bagpack de Spirit of Gamer : mon avis

Autant vous dire tout de suite que j’ai été conquis par cet Escape Bagpack de Spirit of Gamer. Il a passé haut la main le test du pique-nique en famille et je suis convaincu qu’il sera un parfait allié pour emporter mon PC et mes consoles portables pour les vacances d’été.
Il est confortable, robuste et ses couleurs se marient parfaitement avec mon fauteuil Viper de la même marque !
Il est certain que pour contenir autant de choses, le sac est assez massif il est donc plus discret sur mon dos que sur celui de ma Grande Recrue qui ressemblait à une tortue…
Quoi qu’il en soit, j’aurais bien du mal à m’en passer.

J’aime Je n’aime pas
5 compartiments de rangement Assez massif
Un compartiment pour PC jusqu’à 17 pouces Je ne vois pas
Des poches pour accessoires et câbles Je vous dis que je ne vois pas !
3 soufflets / 3 Poches extérieures Oh hey, c’est bon !
Dos et bretelles matelassés avec système de ventilation Airflow N’insistez pas !
54 litres de capacité Un enfant dans un sac ça ne vous a pas convaincu ?

 

  • Escape Bagpack de Spirit of Gamer

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. Lea 12 juillet 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.