TEST : la lampe de chevet tactile à LED de AUKEY

Depuis quelque temps déjà, je cherchais une lampe de chevet un peu moins classique que celles imposées par Madame-ma-Chérie. J’aime bien me poser de temps en temps au lit avec un bouquin, ou avec une console portable et je souhaitais quelque chose qui diffuserait une lumière plus ou moins tamisée en fonction de mes occupations.
Alors, lorsqu’AUKEY m’a proposé de tester ses produits, j’ai évidemment jeté mon dévolu sur la lampe de chevet tactile à LED

Je ne vais pas m’attarder sur la boîte, elle est tout ce qu’il y a de plus ordinaire, mais plutôt sur son contenu.
On y trouve la lampe, un joli cylindre blanc et chrome de 23 centimètres de haut, ainsi que son cordon d’alimentation. Un simple bouton tactile placé sous le nom de la marque sert à contrôler la lumière.

Pour la faire fonctionner, rien de plus simple. Il s’agit de poser son doigt plus ou moins longtemps sur cet emplacement afin d’allumer ou éteindre la lampe, mais aussi pour choisir une luminosité ou une couleur.
En effet, il est possible de sélectionner trois puissances afin de plus ou moins éclairer la chambre et de choisir parmi un panel de couleur. Le constructeur annonce 256 couleurs, mais il s’agit plutôt des variations du bleu au rouge avec toutes les nuances.

L’utilisation de LED fait que la lampe de chevet d’AUKEY consomme très peu d’énergie : 6 W en lumière blanche et 3 W en lumière colorée. De ce fait, elle possède une durée de vie de 35 000 heures.

Spécifications :

  • Matériaux: ABS + Alliage d’aluminium :
  • Consommation d’énergie: 6W (Lumière Blanche ), 3W (Lumière Colorée) ;
  • Tension d’entrée : AC 100-240V 50/60Hz ;
  • Tension de Travail : DC 12V, 600mA ;
  • CCT : 2900-3100K ;
  • CRI : ≥80Ra ;
  • Lumen : ≥450lm ;
  • Quantité de Led: 15pcs (Lumière Blanche), 9pcs(Lumière Colorée) ;
  • Poids Net : 680g ;
  • Durée de Vie : 35000 heures

Lampe de chevet tactile à LED de AUKEY : mon avis

Après quelques jours d’utilisation, je suis assez satisfait de cette lampe. Elle éclaire ce qu’il faut et convient parfaitement à mes besoins.
En revanche, j’ai noté quelques détails qui me chagrinent quelque peu :

  • Il est impossible de rallumer la lampe avec la même couleur que lors de son extinction. Il faut donc à nouveau repasser par toutes les nuances pour trouver à nouveau la bonne ;
  • Même éteinte, la lampe reste en mode veilleuse et émet une lumière bleutée. Cela ne me dérange pas outre mesure, mais Madame-ma-Chérie ne supporte pas qu’il y ait de la lumière quand elle dort. Je dois donc débrancher la lampe au moment de m’endormir ;
  • Donnée comme écologique, car ses LED consomment peu durant 35 000 heures. Mais une fois en panne, il est impossible de les changer et c’est toute la lampe de chevet qui devra partir au recyclage…

Il y a d’autres petits défauts que l’on pourrait relever, notamment par rapport à ce que propose la concurrence. Mais vu son petit prix, la lampe de chevet tactile à LED d’AUKEY possède un bon rapport qualité-prix pour tous ceux qui ne souhaitent pas y laisser une paie.

 

lampe de chevet tactile à LED de AUKEY
7/10
7/10
  • Mon avis - 7/10
    7/10
User Review
4.5 (2 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. juliag0re 14 août 2017
    • Daddy Gamer Chief 14 août 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.