Test : le système de ventilation Airblade 500 de Spirit of Gamer

Mon PC portable commence à bien dater et je lui en demande beaucoup. Du coup, il a tendance à surchauffer. Et encore, surchauffer est un euphémisme, car il est fréquent qu’il s’éteigne de lui-même lorsque je monte une vidéo ou tente de streamer… Pour pallier ce problème, j’ai même acheté un support ventilé en espérant une amélioration. Ce fut une déception.
Alors vous pensez bien que lorsque j’ai eu la possibilité de tester le Airblade 500 de Spirit of Gamer, j’ai sauté sur l’occasion.

Pour moi, l’intérêt d’un tel accessoire est double. En effet, outre la ventilation, le Airblade 500 est conçu pour offrir un plus grand confort lors des sessions de jeu grâce à ses différents degrés d’inclinaison. Je n’ai jamais joué sur PC, je n’en ai jamais eu d’assez puissants, mais mes récentes opérations du canal carpien nécessitent que je m’équipe afin d’éviter une rechute…

Un confort du tonnerre !

Comme je vous le disais, le Airblade 500 a été conçu pour rendre les sessions de jeu plus confortable. Ainsi, il possède trois angles d’inclinaison de 0, 7° ou 14°. Deux ergots rétractables ainsi que de nombreux patins antidérapants permettent aux PC de 15″ ou 17″ de bien rester en place sur la plateforme.
J’ai donc pu rédiger mes articles tout au long de la semaine sans ressentir de douleur due à une trop longue utilisation du clavier. L’inclinaison maximale correspond parfaitement à ce qui m’a été recommandé par le chirurgien. J’ai donc pu travailler dans des conditions optimales de confort.

Une ventilation glaciale !

Madame-ma-chérie pourraient en attester, mon bureau de 1,5 m² est un four. Il ne possède aucune aération, aucune fenêtre, et mes multiples consoles, ma grande télé, mon second écran PC et mon laptop ultra chauffant font qu’elle s’y enferme fréquemment pour s’y réchauffer… Oui, mais ça, c’était avant.
Eh oui ! Les quatre ventilateurs ultra silencieux du Airblade 500, couplés à un revêtement micro-perforé, soufflent un air glacial. Même moi qui ne suis pas frileux, j’ai des frissons lorsque j’utilise mon ordinateur… Alors, imaginez que mon PC portable, sur lequel j’avais du mal à poser les mains en fin de journée tant il était bouillant, est devenu frais… Oui madame, même après être resté allumé 12 heures non-stop !
Pour vous montrer tant la perte de chaleur est impressionnante, j’ai utilisé un logiciel qui m’a permis de comparer les différences de températures du processeur de mon ordinateur. J’ai fait des relevés sans ventilation, avec mon vieux support ventilé et enfin avec le Airblade 500. Le résultat est stupéfiant, puisque la chaleur a baissé de près de 40 % !
Voici la preuve en images :

Et puis il a de la gueule !

Maintenant que je vous ai vanté les effets positifs sur ma santé et celle de mon PC, passons aux petites choses moins importantes, mais tout aussi sympas.
Le premier constat en ouvrant la boîte du Airblade 500 est qu’il a de la gueule. C’est un bel objet qui ne peut que plaire au geek que je suis. Des lignes agressives, une couleur vive (rouge ou bleue), des LED… Enfin bref, ça fait presque pitié de devoir le cacher sous un laptop.
Il possède deux ports USB. L’un lui permet de se brancher sur le PC pour son alimentation et le second offre la possibilité d’ajouter un accessoire, comme une souris par exemple. Il est aussi équipé de deux variateurs afin de pouvoir gérer la vitesse de rotation des ventilateurs et la puissance lumineuse des LED.

Airblade 500 : mon verdict

Vous l’aurez compris, je suis fan de cet Airblade 500 et il n’est plus question de m’en passer !
C’est un bel objet, qui refroidit parfaitement mon PC portable et qui m’offre un confort idéal suite à mes opérations.
De plus, il est suffisamment grand si jamais je venais à acquérir un laptop 17″, mais avec ses 730 grammes et ses 3 cm d’épaisseur, il se glissera aisément dans un sac ou une valisette.
Enfin, son prix tout à fait abordable (29,99 € maximum) devrait contenter toutes les bourses.

  • Airblade 500

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01J7V8D7O]

  • Airblade 500

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. pagewebdae 29 décembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.