TEST : la manette XGP Wired Gamepad de Spirit of Gamer

Ce n’est plus un secret, je suis un grand fan des consoles Xbox. Il est donc logique que ma collection de manettes Xbox One soit conséquente et que je m’en serve sur PC, puisque leur compatibilité avec Windows 10 est parfaite.
Alors, lorsque Spirit of Gamer m’a proposé de tester sa manette GXP Wired, j’avoue avoir été sceptique…
Mais je me suis bien volontiers prêté au jeu et ai testé ce gamepad comme il se doit. Voici mon avis.

Dès son déballage, la XGP Wired montre qu’elle a été conçue pour rivaliser avec les grands. Elle dispose d’une matière plastique très douce et agréable au toucher qui attire l’œil. Son aspect mat donne envie de la tenir en main et de l’essayer… Ce que j’ai fait sans tarder.

GXP Wired : un petit prix pour une efficacité au top !

En ouvrant la boîte, j’ai découvert un mini CD. J’ai eu peur d’avoir pléthore de drivers à installer, mais Windows 10 l’a reconnue comme une manette Xbox One et son installation s’est faite en un clin d’œil !
Le mini CD est là pour les possesseurs de Windows XP, qui ne possède pas les drivers nativement.

Je l’ai déjà dit, je n’ai jamais possédé de PC assez puissant pour jouer. Mais celui que le Père Noël m’a apporté l’est suffisamment pour utiliser la fonction de streaming de la Xbox One. J’ai donc pu jouer à Forza Horizon 3, Watch Dogs 2 et Call of Duty: Infinite Warfare avec la XGP Wired.

La manette de Spirit of Gamer est très semblable à celle de la Xbox One. Les sticks analogiques asymétriques et la position des différentes touches font que je n’ai pas été perturbé dans mes sessions de jeu. De plus, son temps de réaction est excellent, ce qui en fera une bonne manette pour tous ceux qui veulent s’initier au multijoueur.

Je suis habitué à jouer avec la manette Elite de la Xbox One, qui est assez lourde. La XGP Wired est bien plus légère et je me suis rendu compte qu’après quelques heures de jeu, mes mains étaient bien moins engourdies qu’à l’accoutumée.

Le gamepad est aussi équipé d’une touche autofire. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère largement une manette avec des gâchettes à course raccourcie plutôt qu’un tel système. Mais c’est bien que ce soit là pour ceux qui l’affectionnent.

Enfin, la XGP Wired est compatible PlayStation 3. Il suffit de la brancher à la console pour qu’elle soit immédiatement reconnue.

XGP Wired : mon avis

J’ai été très agréablement surpris par cette manette. Elle est plutôt jolie, confortable à prendre en main et réagit bien aux commandes. Il suffit de la connecter en USB pour pouvoir jouer quasi instantanément.
Ce modèle est noir et bleu, mais la XGP existe dans un coloris noir et rouge si on opte pour le sans-fil (et un prix légèrement supérieur).
Quoi qu’il en soit, c’est un excellent choix pour quiconque n’est pas encore équipé en manettes et qui souhaite jouer sur PC.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01M7Q8MB4]
XGP Wired de Spirit of Gamer
  • rapport qualité/prix

XGP Wired de Spirit of Gamer
  • rapport qualité/prix

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.