J’ai testé pour vous – Le casque Call of Duty: Advanced Warfare – Ear Force Sentinel Task Force

COD Sent TaskForce XBox other side 72414Avec les grosses sorties de fin d’année, vous êtes probablement à la recherche d’un casque gaming, notamment pour vos parties acharnées de Call of Duty: Advanced Warfare. Ça tombe bien, Turtle Beach a sorti le Call of Duty: Advanced Warfare – Ear Force Sentinel Task Force afin de nous faire profiter au mieux du dernier FPS de Sledgehammer Games et Activision.
Avec le renouveau de la série cette année (lire mon test), ça aurait vraiment été dommage de ne pas profiter d’un son digne de ce nom. J’ai donc testé ce nouveau casque pour Xbox One ou PS4 (rayer la mention inutile) et vous rends ici mon verdict !

Le Call of Duty: Advanced Warfare – Ear Force Sentinel Task Force reste dans la lignée des casques gaming conçus par Turtle Beach, il est sobre et n’affiche que le logo du jeu et des Sentinel sur les oreillettes. Comble de la coquetterie, on peut acheter des plaquettes de rechange afin d’afficher notre jeu Call of Duty préféré de chaque côté du casque.

2014-11-10 17.39.54Le casque est essentiellement fait de plastique de bonne qualité et il bénéficie de finitions très convenables. Les coussinets des oreillettes sont en simili-cuir, assez confortables même après de longues heures à jouer et le casque est bien évidemment réglable pour s’adapter à toutes les têtes. Le seul reproche que je peux lui faire en ce qui concerne l’ergonomie – mais il semble que ce soit le même problème pour tous les casques – c’est lorsqu’on porte des lunettes, le pavillon de nos oreilles commence à nous faire souffrir au bout de deux heures de jeu (mais c’est aussi une bonne raison pour faire une pause).

En ce qui concerne la connectivité, le Sentinel Task Force est livré avec l’adaptateur nécessaire à la console choisie car, et c’est bien dommage, Turtle Beach a choisi de ne pas fournir directement de quoi faire fonctionner son casque sur PS4 et Xbox One. De ce fait, si comme moi on a les deux machines, il faut acheter un second casque pour pouvoir jouer sur tous supports.

Taskforce with PMD minus_Xbox ONE Taskforce with in-line amp_PS4

Venons en à l’essentiel, le son. Le Call of Duty: Advanced Warfare – Ear Force Sentinel Task Force est pré-réglé pour être au top avec Call of Duty: Advanced Warfare et c’est bien le cas. En effet, je l’ai testé avec d’autres jeux, notamment Assassin’s Creed Unity, et la qualité sonore est bien différente en fonction de la production jouée. Avec le dernier Call of Duty, le son est plus cristallin et, bien qu’il ne s’agisse que d’un casque stéréo, on sent qu’un effort a été fait pour qu’on arrive à pressentir la présence d’un ennemi dans notre dos.
Ce pré-réglage pour CoD: Advanced Warfare est donc un avantage certain pour jouer au FPS d’Activison, en revanche c’est une cata si on veut écouter de la musique sur son PC ou smartphone.
En ce qui concerne le micro, mes amis semblaient parfaitement m’entendre, mais malheureusement il ne possède aucune réduction du bruit ambiant. De ce fait, ils savaient si bébé pleurait de l’autre côté de l’appartement où si je profitais d’une pause pour taper un message avec le clavier de mon PC. Une petite mousse placée autour du micro aurait certainement réduit cette gêne.

2014-11-10 17.39.14

Le Ear Force Sentinel Task Force est aussi compatible avec les smartphones. Comme je l’ai dit plus haut, les pré-réglages pour CoD sont une catastrophe pour écouter de la musique, mais il est possible de télécharger, via un câble USB fourni, des drivers afin d’obtenir un son plus acceptable. Malheureusement, la version Xbox One du casque n’est pas munie de commandes, il est donc nécessaire d’avoir son téléphone en main pour pouvoir régler le volume alors que la version PlayStation 4

Au final, le Turtle Beach Call of Duty: Advanced Warfare – Ear ForceSentinel Task Force propose une solution semi filaire (un fil entre le casque et la manette seulement) de bonne qualité pour qui ne souhaite pas investir dans du matériel plus onéreux. En revanche, pour un meilleur confort de jeu dans les FPS, je préfère un casque 5.1 pour mieux cerner la position des adversaires.

3
  • Son
  • Confort
  • Micro
  • Matériaux & Finitions
  • Compatibilité avec d'autres appareils

Turtle Beach Call of Duty: Advanced Warfare - Ear Force Sentinel task Force

Le Turtle Beach Call of Duty: Advanced Warfare – Ear Force Sentinel task Force est un bon choix pour qui souhaite ne pas trop dépenser d’argent pour un casque gaming tout en bénéficiant d’un son stéréo de bonne qualité.

User Review
0 (0 votes)

COD Sent TaskForce XBox other side 72414 COD Sent TaskForce PS4 other side 72414 2014-11-10 17.44.24
Taskforce with PMD minus_Xbox ONE Taskforce with in-line amp_PS4
2014-11-10 17.36.35 2014-11-10 17.39.23 2014-11-10 17.39.14
2014-11-10 17.40.11 2014-11-10 17.40.22
2014-11-10 17.39.06
3
  • Son
  • Confort
  • Micro
  • Matériaux & Finitions
  • Compatibilité avec d'autres appareils

Turtle Beach Call of Duty: Advanced Warfare - Ear Force Sentinel task Force

Le Turtle Beach Call of Duty: Advanced Warfare – Ear Force Sentinel task Force est un bon choix pour qui souhaite ne pas trop dépenser d’argent pour un casque gaming tout en bénéficiant d’un son stéréo de bonne qualité.

User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.