#TEST : j’ai testé pour vous le casque gaming G4ME ONE de Sennheiser

G4ME ONE Sennheiser 04Quand on est joueur, on aime avoir de temps en temps le loisir  de s’isoler pour jouer. Les casques gaming sont une bonne alternative qui permet de rester dans la même pièce que les autres membres de la famille, mais sans les déranger avec les sons de nos jeux.
Dans ma quête du casque parfait, j’ai donc testé le casque G4ME
ONE de Sennheiser dont la réputation n’est plus à faire.
Voici mon verdict…

Directement en ouvrant sa boîte, malgré le manque de matériaux plus nobles tels que le carbone ou le métal, le G4ME ONE donne une impression de qualité dès le premier coup d’œil. Cette impression se confirme une fois l’objet en main.
Les plastiques sont rigides, les coussinets bien doux et le câble est entouré d’un tissu qui lui donne l’air de ne pouvoir se casser.

Une fois sur la tête, la sensation de confort est impressionnante. Le G4ME ONE est léger, la mousse des oreillettes a été conçue de manière que l’air y circule afin d’éviter de transpirer et leur taille XXL permet de ne pas avoir mal aux oreilles lors de sessions de jeu un peu longues…

G4ME ONE Sennheiser 02

Côté son, la copie est presque parfaite !
Sur PlayStation 4 et PC, le son est excellent pour un casque stéréo, jouer ou regarder un film est un vrai plaisir et la gamme des graves jusqu’aux aiguës est parfaitement  audible. Là où les autres constructeurs insistent sur les bases profondes et les hauts médiums, Sennheiser a fait le choix d’offrir une signature sonore mieux balancée pour un son encore plus clair et précis.
C’est donc sur mon smartphone et ma tablette que j’ai le plus été bluffé par le son cristallin ! Ça a été un vrai bonheur d’écouter ma musique ou regarder mes séries sur Netflix avec le G4ME ONE.

En revanche sur Xbox One il est toujours indispensable d’utiliser l’adaptateur pour casques, en attendant la manette Elite à 150 €. Il en résulte un souffle permanent désagréable.

Le volume sonore se règle parfaitement soit à partir de l’appareil utilisé, soit grâce à une commande circulaire très intuitive intégrée à l’oreillette droite.

G4ME ONE Sennheiser 05

Pour ce qui est du micro, il fait parfaitement son office, nos interlocuteurs nous entendent très bien, que ce soit sur Skype et Hangouts sur PC, smartphone/tablette et PS4. Pour pouvoir communiquer avec nos amis Xbox Live sur Xbox One, il faut utiliser la méthode du câble supplémentaire que je vous avais donné il y a quelque temps.
Le micro ne dispose pas de commandes qui lui sont propres, il n’est donc pas possible de gérer son volume sonore indépendamment de celui du jeu ou film. En revanche, le relever en position verticale le passe en mode silencieux, ce qui est une idée bien pensée et pratique.

G4ME ONE Sennheiser 03

Le seul petit point négatif que j’ai pu relever est que le G4ME ONE ne possède pas de système permettant de le mettre à plat. Cela n’est pas vraiment pratique lorsqu’on veut l’utiliser en voyage avec une tablette ou un smartphone, mais c’est un casque pour gamer, ne l’oublions pas !

Le  casque G4ME ONE de Sennheiser m’a vraiment bluffé ! Je ne m’attendais pas à une telle qualité sonore pour un casque gaming. Il offre un confort rarement atteint avec des produits de la même catégorie et ses larges coussinets aérés évitent qu’on se retrouve en sueur après quelques dizaines de minutes de jeu.

Attention tout de même ! Certaines versions du G4ME ONE ne sont pas équipées de câble jack pour consoles, il faudra donc investir dans le câble PCV 05 de Sennheiser pour pouvoir jouer sur PS4 (et sur Xbox One avec l’adaptateur spécial de Microsoft).

G4ME ONE Sennheiser 06

4.3
  • Audio
  • Confort
  • Design

Résumé

Le G4ME ONE de Sennheiser est un casque au très bon rapport qualité/prix. Il procure une écoute parfaite et un grand confort.
C’est un choix à considérer avant tout achat de casque gaming.

User Review
0 (0 votes)

4.3
  • Audio
  • Confort
  • Design

Résumé

Le G4ME ONE de Sennheiser est un casque au très bon rapport qualité/prix. Il procure une écoute parfaite et un grand confort.
C’est un choix à considérer avant tout achat de casque gaming.

User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.