Disney Infinity 3.0 – Mon test complet !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d’un petit garçon de 2 ans, j’arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j’ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n’a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu’est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. sacrepapa dit :

    Tu m’a convaincu à 100% pour l’acheter ! Je t’ai suivi lors de l’émission ! Et c’est clair que c’est juste wouaoo ! Mon fils de 5 ans y joue à Disney infinity ! Mais alors, ça va être un vrai régal pour petit et grand ! Merci pour ce test super sympas !

  2. vanouchou dit :

    Bah c est ce que je disais, tu l’as pas payé donc tu lui mets une bonne note ! :P Je plaisante !
    En tant que fan de Star Wars et de Disney, je suis vraiment très déçu de ce jeu… Déjà la caméra est vraiment pénible, elle ne se place jamais au bon endroit et quand y a plusieurs ennemis qui nous entourent, on voit plus rien à l’action, ça devient illisible… Et à deux joueurs, c’est une catastrophe, on voit plus rien dans le niveau de l’usine, donc pour sauter ultra galère… Faudrait que je vois si on peut mettre la coupure de l’écran à l’horizontale comme dans les jeux LEGO.

    Visuellement, on dirait un jeu PS2 en HD, non sérieux les héros ressemblent à rien… 0 expression de visage, la synchronisation labiale est ridicule quand elle n est pas inexistante, les robots ont des yeux pixelisés à mort… La seule qui sort du lot c’est Ahsoka, et peut-être Yoda. Mais Anakin, sérieux… On est à des années lumières de Clone Wars et pourtant j’accrochais pas du tout à Clone Wars à cause du chara design, mais là, on se croirait dans un nouveau dessin animé pour enfants en 3D (complètement ignoble et sans émotions donc, oui, c est de la merde les dessins animés d aujourd hui).

    Et la cerise sur le sundae, bordel on peut pas jouer avec les figurines qu’on a acheté dans les niveaux… C’est quoi cette honte marketing… Pour pouvoir jouer avec un personnage de Star Wars Rebels, faut d’abord trouver son jeton, mais oui super idée de merde ! Et pour les autres personnages de Disney bah non ça va pas dans Star Wars du tout… Bien la figurine à 15 $ qui sert à rien ?

    Non sérieux, je trouve que Disney Infinity est une grosse arnaque et qu’on est très très loin de la qualité d’un Skylanders où toutes les figurines sont compatibles tout le temps, où c’est ultra simple à jouer pour n’importe qui, avec beaucoup de fun et de clins d oeil à la pop culture pour les adultes, où la caméra ne fait pas chier une seule seconde. Ou d’un jeu LEGO à la qualité irréprochable.

    Bref, je déconseille fortement l’achat d’un Disney Infinity perso. Seul point positif, les doublages originaux (en VO) et les musiques magnifiques.

  3. zellede dit :

    J’ai longtemps voulu m’acheter Disney Infinity premier du nom, puis le 2.0 et j’ai à chaque fois repoussé en me disant que c’était trop cher, pas si bien etc…. et voilà ce 3.0 qui tombe, et me fascine, mais pas que pour moi, mais pour pouvoir jouer avec mon fils de 6 ans qui en plus d’être un mini-geek en devenir, adore Star Wars (c’est qu’on s’applique dans son éducation) ;)
    Du coup, lire ton test et ton avis m’a vraiment donné envie… Faut dire, mon fils est à fond dans les Skylanders et les figurines, mais perso je craque pour les Infitny visuellement, alors si je peux lui faire plaisir avec ce jeu mêlant collection de figurines, Star Wars, et jeu en duo…. que demandez de plus ?

    Bref…. j’ai plus qu’à l’acheter ^_____^

  4. sylvain dit :

    avec le kit de départ avec les 2 figurine ,est t’il possible de finir le jeu à 100 % sans a achète d’autre figurine ,je dit bien tout

    • Daddy Gamer Chief dit :

      Non. Pour finir la première trilogie à 100%, il faut un personnage ayant un blister et il n’y en a pas dans le starter pack.
      Mais Disney Infinity est un jeu en kit, c’est en achetant des packs aventures et les packs Toy box que tu auras un jeu complet à finir…

  5. sangan dit :

    est il possible de jouer à 2 sur un ecran qui ne se separe pas? merci d’avance

  6. Yo dit :

    Bonsoir
    Mon fils a eu pour Noël le pack Twilight of the Republic + la figurine Dark vador. Or, il se plaint de devoir faire les mêmes missions avec Vador. Il pensait qu’en rajoutant une nouvelle figurine, il y aurait d’autres niveaux/aventures. Il ne voit pas l’intérêt de sa nouvelle figurine et moi… J’ignore de quoi il me parle ;-)
    Merci !

    • Daddy Gamer Chief dit :

      Oui, malheureusement les figurines supplémentaires n’apportent rien au niveau de l’histoire. Certains peuvent accéder à de nouvelles zones en fonction de leurs pouvoirs, mais rien de plus…

    • Vanou dit :

      En fait dans Lego dimensions, l’achat d’une nouvelle figurine (d’un pack avec deux figurines) ouvre l’accès à un monde consacré aux figurines. Exemple : en achetant le pack de deux figurines des simpsons donne accès au monde des simpsons. Acheter un pack avec figurine + vehicules, donne encore une nouvelle histoire dans le monde des simpsons.

      Dans Skylanders, une nouvelle figurine ouvre une nouvelle zone bonus relié à l’élément de la figurine. Une figurine air, ouvre un petit niveau avec des plateformes dans les airs.

      Dans Disney Infinity, une nouvelle figurine achetée donne juste des bonus supplémentaires et rien de plus. Et pour jouer avec, il faut trouver dans le jeu un jeton avec la figurine. Et son dark Vador ne sera pas utilisable dans le monde de Vice versa :/

      • Yo dit :

        Ok, merci ! C’est ce que j’avais cru comprendre. Il a bien trouvé le jeton mais cela ne change pas grand chose, l’univers reste identique.

        Donc, pour résumer, le monde dans lequel évolue est le même, il peut juste changer de personnage ? Mais du coup, son Dark Vador doit battre des Stormtroopers qui, dans le film, sont ses alliés ? Scénario du jeu pas très cohérent…

        • Vanou dit :

          Le problème, c’est le marketing autour du jeu complètement foiré. Pour Disney Infinity, leur jeu, c’est la toybox, l’univers où on peut créer toute sorte de niveaux et où tous les personnages sont jouables. Sauf que dans la réalité, personne ne s’amuse plus de 5 minutes avec ça, les joueurs s’intéressent uniquement aux niveaux fournis avec les pack de jeu, Star Wars, Gardiens de la Galaxie, Vice Versa… Et du coup les joueurs se retrouvent frustrés avec des figurines achetées 15 euros inutilisables quand on veut et où on veut, et avec des incohérences scénaristiques loufoques… Dark Vador se battant contre Dark Vador…

          Donc en gros, on paie 60 euros pour un pack qui va nous durer 3h et le jeu sera ranger au placard en attendant un prochain pack d’aventure à 20 euros qui durera aussi 3 petites heures…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :