TEST : les écouteurs Bluetooth intra-auriculaires AUKEY

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit gadget qui ne paye pas de mine, mais qui est bien utile : les écouteurs Bluetooth AUKEY.
Moi qui suis en congé parental, je n’en ai pas vraiment l’utilité, alors je les ai confiés à Madame-ma-Chérie, qui prend le RER B tous les jours, afin qu’elle me dise ce qu’elle en pense.
Voici son avis…

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours eu horreur d’avoir des fils qui remontent de ma poche. Ça a commencé au Lycée, lorsqu’il suffisait qu’on voit le fil de votre Walkman ou lecteur CD pour se le faire dépouiller dans le train. Aujourd’hui mes raisons sont plus d’ordre pratique, puisque c’est vraiment embêtant d’avoir un fil qui vient se prendre dans les boutons du manteau ou dans l’écharpe…

C’est donc pour ces raisons que j’ai souhaité tester des écouteurs Bluetooth de chez AUKEY.

Les écouteurs testés proposent un son dit de qualité CD. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais quand on les met aux oreilles et qu’on balance le son, on entend de la musique avec une belle qualité sonore. Que la musique soit aiguë ou grave, le rendu est bon. Il y a même la possibilité de choisir entre trois équalizers afin d’adapter les écouteurs à la musique jouée.

L’appairage est super simple à effectuer, il suffit d’activer le Bluetooth sur le smartphone, la tablette ou quelconque appareil compatible, puis de maintenir longtemps le bouton multifonctions des écouteurs. Que ce soit avec l’iPhone de Madame-ma-Chérie ou mon Honor 8 (Android), la liaison s’est faite sans aucun problème.

Même si nous n’avons pas eu l’occasion d’aller jusqu’à la décharge complète des écouteurs, ils sont donnés pour une autonomie de 8 heures en utilisation, 240 en veille, pour une charge complète en seulement 1,5 heure. Il suffit de les brancher en USB, grâce au cordon fourni, sur n’importe quel appareil de recharge.

Ces écouteurs sont également résistants à l’eau.
Non, ne vous attendez pas à prendre votre bain ou aller à la piscine avec. C’est juste que la sueur ou la pluie ne les altéreront pas.

Enfin, niveau confort, je n’ai pas grand-chose à dire. Placés en intra-auriculaire, ils se font très vite oublier. Si jamais vous n’avez pas de poche, les écouteurs se fixent magnétiquement autour du cou. C’est super pratique quand on n’a pas le temps de ranger les écouteurs…
Une petite pochette de transport est même fournie afin que les écouteurs ne s’abîment pas au fond d’un sac (n’est-ce pas mesdames ? 😉)

Écouteurs Bluetooth AUKEY : notre avis

Que l’on écoute du AC/DC ou du classique, les écouteurs Bluetooth AUKEY sauront proposer une qualité sonore tout à fait acceptable pour un prix aussi bas. Ils sont pratiques et confortables, je ne leur ai pas vraiment trouvé de défaut.
Ils sauront ravir les joggeurs et joggeuses, tout comme les usagers des transports en commun. Ils peuvent faire un excellent petit cadeau de Noël.

Écouteurs Bluetooth AUKEY
4

Résumé

Que dire de plus sur les écouteurs Bluetooth AUKEY, mis à part qu’ils proposent un son de bonne qualité, qu’ils savent se faire oublier et qu’ils ont pratiques ? Le tout pour un prix somme toute assez petit. Personnellement, je suis conquis.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.