TEST : la souris ergonomique sans fil d’AUKEY

Je vous en avais parlé lors de mon test du Airblade 500 de Spirit of Gamer, j’ai été opéré du syndrome du canal carpien pour les deux mains. Bien que les opérations se soient bien passées et que mes mains me font beaucoup moins souffrir, je sais que le problème peut revenir.
Je continue donc à me servir du Airblade 500 en position inclinée, mais je me cherchais également une souris ergonomique pour limiter les positions néfastes. C’est donc grâce à mon partenariat avec AUKEY que j’ai pu tester une souris adéquate.

La souris ergonomique sans fil d’AUKEY fonctionne comme une souris normale, sauf qu’elle est inclinée. Cela permet à la main de se positionner de manière plus naturelle et évite d’avoir le poignet cassé, et donc le canal carpien obstrué.

On retrouve sur le dessus les sempiternels boutons pour le clic droit et le clic gauche, ainsi que la roulette cliquable. Sur la tranche, en plus de grips pour le pouce, on retrouve deux boutons à programmer comme on le souhaite. La souris possède un revêtement plastifié très doux, un peu comme une peau de pêche, c’est super agréable au toucher.

Un petit dongle Bluetooth vient se placer sur un port USB du PC, pour que la liaison entre l’ordinateur et la souris puisse se faire. Cela permet une utilisation immédiate « plug and play » sans avoir besoin d’installer de drivers ou de configurer quoi que ce soit. L’appareil fonctionne sur trois niveaux DPI, ce qui offre une vitesse de déplacement adapté aux besoins de chacun. Le suivi optique permet une grande précision, quelle que soit la surface sur laquelle la souris est posée.

Souris ergonomique sans fil d’AUKEY : mon avis

Cela fait déjà deux semaines que j’ai reçu la souris ergonomique d’AUKEY, j’ai donc pu me rendre compte de la différence avec l’ancienne. Je ressens moins de gêne après un long moment sur le PC, j’ai aussi la main moins gonflée.
J’apprécie également que la souris se mette en veille automatiquement après une période d’inactivité. Cela me permettra d’économiser des piles, et c’est bien plus écologique.
Je valide donc l’utilisation de cette souris qui ne m’a apporté que satisfaction depuis que je l’utilise et la recommande vivement à tous ceux qui souffrent du syndrome du canal carpien, ou qui ont déjà été opérés.

Souris ergonomique sans fil d'AUKEY
  • Mon avis

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.