Tuto : commander gratuitement l’adaptateur Kinect pour Xbox One Slim

Kinect-Xbox-OneComme vous le savez, j’ai acheté la Xbox One Slim afin de remplacer ma Xbox One Day One qui commence à être un peu vieillissante. Malheureusement, comme je vous le disais dans mon déballage, la Xbox One Slim ne possède pas de port dédié pour Kinect. Pourtant, je suis un fervent utilisateur de l’accessoire pour contrôler ma console avec les commandes vocales…
Je vais donc vous expliquer comment obtenir gratuitement l’adaptateur Kinect pour Xbox One Slim.

Tout d’abord, vous devez posséder la première Xbox One ainsi que Kinect, qu’il été inclus dans votre pack ou que vous l’ayez acheté séparément. Vous devez aussi posséder la Xbox One Slim et avoir enregistré les trois appareil sur la page du support technique Xbçx.

Une fois ceci fait, vous pouvez contacter un opérateur du service client Xbox. Pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Le téléphone et l’e-chat sont bien évidemment les moyens les plus rapides d’obtenir une réponse.

Tuto-support-kinect-xbox-one-slim

J’ai préféré contacter Microsoft par téléphone. Un opérateur demande l’identifiant du compte Xbox live concerné afin de vérifier si tous les appareils ont eu leur numéro de série d’enregistré, puis m’envoie un code par SMS et e-mail. Ce code sert probablement à certifier mon identité.
Afin que l’adaptateur Kinect pour Xbox One Slim me soit correctement adressé, on a vérifié ensemble mes coordonnées postales et téléphoniques.

Pour finir, il m’a annoncé que je devrais recevoir mon adaptateur pour Kinect d’ici une semaine maximum.

Si vous n’avez jamais eu de Xbox One et que vous venez d’acquérir la Slim et un Kinect, vous devez vous procurer l’adaptateur à vos frais sur le Microsoft Store ou chez un revendeur agréé.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01K9HYZIQ]

Tuto-installation-kinect-xbox-one-slim

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.