TUTO spécial fête des mères : le porte-photos floral

Porte-photo-floral-daddygamerchief.com (25)Vous cherchez encore une idée originale pour un cadeau « fait maison » pour la fête des Mères ?
Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !
À la demande générale, voici un tuto présentant la marche à suivre pour réaliser facilement un porte-photos floral que vos enfants auront le plaisir de faire eux-mêmes et d’offrir à leurs mamans…

Pour commencer, voici le matériel nécessaire :

  • Une pochette de papier Canson de couleur (160g/m² minimum) ;
  • Du papier d’impression de couleur (à vous de choisir, tout en sachant qu’il faut au moins du vert clair) ;
  • Deux feuilles de papier pour origami de taille 15×15 cm aux couleurs de votre choix (des couleurs vives c’est mieux pour les fleurs) ;
  • Trois petites pinces à linge en bois (trouvable aisément au rayon arts créatifs de votre hypermarché) ;
  • De la colle liquide ;
  • Des gommettes, pompons ou autres ustensiles de décoration ;
  • Un crayon à papier ;
  • Un feutre noir ;
  • Une paire de ciseaux.

Porte-photo-floral-daddygamerchief.com (1)

Mettre immédiatement une feuille de papier Canson bleu clair et une vert foncé de côté.

Pendre les feuilles de papier pour origami 15×15 et suivre ce petit tutoriel vidéo afin de bien réaliser le pliage des fleurs.

Porte-photo-floral-daddygamerchief.com (2)

Et voilà le résultat !

Pour les tiges, prendre une feuille de papier d’impression vert clair et couper deux bandes de 8 centimètres, puis découper afin d’obtenir la longueur de tige souhaitée.
Plier ensuite la largeur en une bande d’un centimètre et coller le dernier rabat.

Enduire de colle l’une des faces des tiges puis coller les verticalement à raz de la feuille de papier Canson bleue.
Découper ensuite en zigzags la feuille de papier Canson vert foncé et la coller par dessus les tiges à raz de la feuille bleue et coller enfin les fleurs sur le haut des tiges.

Choisir 3 feuilles de papier à imprimer de couleurs différentes et y dessiner un papillon sur chacune.
Découper les papillons et y coller des gommettes en forme de cœur en quinconces. Si vous n’avez pas de gommettes, vous pouvez aussi faire des papillons plus petits et de couleurs différentes afin de les coller par dessus.

Coller les papillons sur la feuille bleue entre les deux fleurs, puis pour leurs corps, coller une pince à linge côté mordant vers le bas.
Pour une question de pratique, j’ai utilisé de la Super Glue pour fixer les pinces à linge. La colle tiendra beaucoup mieux sur la surface glissante des gommettes.
Dessinez leur deux belles antennes au feutre noir !

Le temps que tout cela sèche, décorer la partie verte avec des gommettes de formes champêtres (fleurs, papillons, insectes…) et placer une gommette ou, encore mieux si vous avez, un petit pompon de couleur au cœur de vos fleurs.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver et découper les photos de votre choix afin de les présenter grâce aux pinces à linge des papillons !

Et voici un cadeau qui saura ravir toutes les mamans (le dimanche 31 mai pour ceux qui ne suivent pas) !
Et n’hésitez pas à partager vos créations avec moi dans les commentaires de ce tuto ou bien sur Facebook !

Porte-photo-floral-daddygamerchief.com (25)

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.