Un cadeau inespéré !

Mais qu’est-ce que l’on peut être con quand on est jeune !
Et qu’est-ce que l’on peut regretter nos actes bien des années plus tard !
Non, je n’ai tué personne ni même fait grosses conneries lors de mon adolescence, mais il y a une erreur que j’ai regretté durant 20 ans… avant qu’une seconde chance me soit offerte en cadeau pour Noël 2015.

Je vous imagine déjà vous demandant ce que j’ai bien pu faire pour avoir envie de me confesser ici devant vous…

Je n’ai jamais été très proche de mon grand-père maternel. Il avait une préférence évidente pour ma petite sœur et puis je m’en foutais un peu…

Mais pour mon 18e anniversaire, il m’a fait un cadeau que je ne pouvais pas refuser : la chevalière qu’il tenait lui-même de son père et qu’il portait toujours avant que ses doigts ne la supportent plus.

Et moi, comme un gros imbécile, je l’ai refusée !
Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Je l’ai RE-FU-SÉE !

Pour quel motif ? Je n’ai jamais porté de bijoux, je ne voyais donc pas ce que j’allais faire de cette bague. Oui, elle aurait certainement fini dans une pochette de velours au fond d’un tiroir, mais je l’aurais eu…

C’est bien des années plus tard que j’ai réalisé ma bêtise. Ce n’était pas une simple bague que mon grand-père me transmettait, à moi son unique petit-fils, mais un objet qu’il souhaitait voir rester entre les mains des hommes de la famille.

Mon grand-père est décédé en 2004 et jamais je n’ai revu sa chevalière. Je me disais qu’il s’était probablement fait enterrer avec…

Mais c’est mon oncle qui avait la bague depuis toutes ces années et il m’a fait l’immense joie de me l’offrir pour Noël !

J’étais tout ému de l’avoir entre les mains et, même si elle est bien trop petite pour mes gros doigts boudinés, elle est désormais bien à l’abri dans une poche de velours en attendant que Petit Bonhomme soit en âge de la porter…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Vanou 11 janvier 2016
  2. pik0fr 11 janvier 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.