UNBOXING : mon déballage de l’édition collector de Sonic Mania

Tous ceux de ma génération se souviennent de cette publicité de 1991 dans laquelle un punk, tout droit sorti de Mad Max, en prend plein la tronche en jouant à Sonic the Hedgehog sur Megadrive. Le spot se terminait par le désormais célèbre : « SEGA c’est plus fort que toi ! ».
Bah oui, ce jour-là SEGA m’a pris dans ses filets et j’ai absolument voulu cette console avec son hérisson bleu. Depuis, je suis resté un fidèle de la marque jusqu’à la Dreamcast et continue à rester fan de ses licences.
Alors vous imaginez bien que lorsque Sonic Mania a été annoncé avec un collector qui sentait bon mes 14 ans, je n’ai pas résisté à le précommander…
En voici le déballage en images !

Je ne m’attendais pas à une boîte aussi volumineuse, je m’attendais à une version mini de Sonic en statuette…
Eh bien non ! La Megadrive sur laquelle repose le hérisson est énorme, elle me paraît même plus grande que la console de mon enfance.
Un Sonic d’une trentaine de centimètres trône fièrement dessus dans une des poses que l’on connaît si bien.

La statuette est accompagnée d’une plaque en métal – on me souffle dans l’oreille qu’on dit carte collector métallique – dont je ne vois pas vraiment l’utilité à par finir au fond d’un tiroir. Pourquoi ne pas avoir imprimé ou gravé le code de téléchargement du jeu dessus ?

Le collector contient également une reproduction d’une cartouche de Megadrive. Malheureusement ce n’est pas une vraie qui pourrait fonctionner sur la console. En effet, en tirant sur la fausse bande magnétique, la cartouche s’ouvre et laisse apparaître un ring doré en métal.

Bien évidemment, il y a aussi un flyer sur lequel est inscrit le code du jeu à télécharger sur l’eShop, le PlayStation Store ou le Xbox Live (rayer les mentions inutiles). C’est vraiment dommage que les concepteurs de ce collector n’aient pas eu l’idée de placer ce code sur la carte métallique ou la cartouche, ça aurait donné plus d’importance à ces objets.

Enfin, en photographiant la statuette sous toutes les coutures, je me suis rendu compte qu’une trappe à pile était située en dessous. En y insérant deux piles LR6-AA (non fournies) la Megadrive émet le fameux « SEGA » que l’on entendait en allumant notre console.

Collector de Sonic Mania : mon avis

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de donner mon avis sur cette édition collector de Sonic Mania.
La boîte est fabriquée d’un carton de qualité, bien rigide. C’est un objet que les collectionneurs – qui ont assez de place – pourront exposer fièrement.
La statuette fait « plastoc », mais le côté rétro du jeu est revendiqué par ses développeurs, pourquoi son collector ne le serait pas ? Ce Sonic sur une Megadrive aurait tout à fait pu faire partie d’un collector pour la sortie de Sonic the Hedgehog en 1991, sa qualité ou ses finitions n’auraient choqué personne…
Pour une fois, je la trouve un peu trop grosse. En effet, à moins d’avoir une chambre ou un espace de jeu épuré, il va être difficile de trouver une place à ce hérisson volumineux.

Quoi qu’il en soit, je suis ravi de mon achat et je vais très vite me plonger dans Sonic Mania !

Allez, stop la palabre, voici les images !

Prix: EUR 65,74
Ancien prix: EUR 89,99

Collector de Sonic Mania : les photos

La boîte

La carte, le ring doré, le flyer et la carte métallique

La statuette de Sonic sur la Megadrive

Vidéo surprise !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. juliag0re 19 août 2017
    • Daddy Gamer Chief 19 août 2017
  2. ghosted94 20 août 2017
    • Daddy Gamer Chief 20 août 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.