Xbox Live Games with Gold : les jeux gratuits de décembre sur Xbox One et Xbox 360 annoncés

games-with-goldAlors que Sony a annoncé aujourd’hui les jeux qui seront offerts aux abonnés du PS+ pour décembre, il n’a pas fallu beaucoup de temps à Microsoft pour lui emboîter le pas. C’est donc dans la soirée que le Major Nelson, directeur de la programmation du Xbox Live à Redmond, a dévoilé la liste des titres que les abonnés au Xbox Live Gold pourront télécharger gratuitement le mois prochain.
On espérait un bouquet final pour terminer l’année en beauté et surtout pour fêter comme il se doit la première année d’existence de la Xbox One.
Malheureusement, on aura droit à un pétard mouillé !

A partir du 1er décembre, ce ne seront plus deux jeux que nous auront sur Xbox One, mais un seul. il s’agit de Worms Battleground. Ce n’est fondamentalement pas un mauvais jeu, mais pour des gamers, comme moi, qui jouent depuis des décennies, on préfère encore ressortir une bonne vieille Megadrive ou Super Nintendo pour rejouer aux premiers épisodes. Peut-être que cette gratuité plaira aux plus jeunes.

Du côté de la Xbox 360, c’est The Raven qui sera gratuit à partir du 1er décembre et il sera remplacé le 16 par… SSX ! Là encore, ce n’est pas un mauvais jeu, mais il commence à sérieusement dater et on aimerait bien voir quelques titres plus récents apparaître dans les Games with Gold.
Oui, je sais bien que ce sont des jeux gratuits et qu’il ne faut pas trop cracher dans la soupe, mais quitte à avoir droit à des jeux gratuits, je préférerais en avoir auxquels je n’ai pas encore pu jouer…

Quoi qu’il en soit, il faudra s’en contenter et croiser les doigts pour que le géant américain propose enfin quelques jeux plus intéressants à l’avenir.

Worms BattlegroundThe Raven SSX Xbox 360

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.