La prochaine interface de la Xbox One dévoilée en vidéo

CortanaCela n’est plus un secret pour personne, l’arrivée de Windows 10 va révolutionner l’écosystème des appareils de Microsoft. La Xbox One n’y échappera pas et verra son interface « Metro » disparaître au profit de l’interface unifiée de Windows 10.
Vous voulez savoir à quoi cela va ressembler ?
C’est le Major Nelson en personne qui vous la présente en vidéo…

La première amélioration de cette nouvelle interface est la rapidité. En effet, elle est bien plus, mais vraiment bien plus rapide que la « Metro« . Puisqu’elle affiche moins d’éléments, elle offre donc une réponse quasi instantanée.

La position des différentes catégories change du tout au tout, puisque les épingles sont reléguées à la dernière page à droite, alors que les jeux récemment lancés sont affichés en page d’accueil.  La liste d’amis sera désormais accessible d’un simple mouvement vers la gauche…

Mais là où cette nouvelle interface va faire fort, c’est avec Cortana
Comment ça vous ne connaissez pas Cortana ?
Alors, Cortana est, à l’origine, l’intelligence artificielle qui accompagne le Master Chief dans toutes les aventures Halo, mais pour contrer le Siri d’Apple sur iPhone, Microsoft a créé un équivalent qui a la voix et le nom de Cortana.
Cet assistant personnel répondra évidemment aux commandes habituelles que nous avons l’habitude d’utiliser avec Kinect, mais il sera désormais possible de faire des demandes bien plus poussées. Par exemple, il sera possible de lui demander en plein jeu si un de nos amis est connecté et de lui demander de l’inviter à la partie en cours. Elle pourra aussi recevoir nos ordres afin d’enregistrer un clip vidéo, faire une capture d’écran ou encore écrire un message…

Cette mise à jour sera disponible en toute fin d’année 2015, mais les participants au preview program devraient y avoir accès dès la rentrée de septembre.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.