Xbox One Slim : mon avis sur l’adaptateur pour Kinect

Kinect-Xbox-OneJe vous en parlais la semaine dernière, la Xbox One Slim est dépourvue de port Kinect, mais il est possible d’obtenir un adaptateur gratuitement (sous conditions).
Sept jours après ma demande, j’ai enfin reçu cet accessoire qui va me permettre d’utiliser mon capteur de mouvements, que j’utilise essentiellement pour la reconnaissance vocale…

L’opérateur du Xbox Support m’avait donné un délai d’une semaine et il n’a fallu que sept jours pour que je reçoive mon adaptateur. C’est déjà un très bon point pour Microsoft.

Le plus gros défaut que je peux lui trouver est que la nouvelle Xbox One n’alimente plus le capteur de mouvements en électricité. Microsoft a en effet réduit grandement la taille de la console en supprimant certaines fonctionnalités.
De ce fait, l’adaptateur nécessite une prise de courant afin que mon capteur puisse fonctionner. Ce n’est pas si terrible que ça, mais quand on a comme moi toute une tripotée de consoles et d’appareils branchés dans un bureau de 1,5m², la moindre prise de courant disponible est une denrée rare…

Quoi qu’il en soit, après branchement, mon Kinect fonctionne parfaitement avec ma Xbox One Slim. La reconnaissance vocale est à nouveau disponible et répond sans broncher à ma voix. La caméra joue aussi son rôle sans rechigner…

Donc si vous avez déjà une Xbox One d’ancienne génération avec Kinect, sachez que vous pouvez passer à la Xbox One Slim et continuer à utiliser le capteur sans aucun souci en suivant mon tuto pour commander l’adaptateur gratuitement.
En revanche, le prix de l’adaptateur pour Windows 10/Xbox One S est tellement prohibitif qu’il vaut mieux s’abstenir d’acheter Kinect si la Slim est votre première Xbox One…

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00O2QXS3O]

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.