Xbox One : mon déballage de la manette Prismatic d’Afterglow

Manette-Prismatic-Afterglow-Xbox-OneJ’ai assez souvent l’envie de changer de manette, notamment celle de la Xbox One, qui est celle que j’utilise le plus. Je me suis donc mis en quête de trouver l’accessoire de mes rêves pour ma console.
J’adorerai avoir la manette Elite, mais elle coûte de base 160 € ! Vu qu’elle est en rupture de stock partout, on ne la trouve pas sous les 200 € !!!!
Vous imaginez bien qu’il est hors de question que je paye une manette  ce prix là !

Puis j’ai découvert la Prismatic d’Afterglow, une manette au design plutôt inhabituel était vendue un peu moins cher que les manettes Microsoft. En effet, des LED la cerclent pour lui donner un aspect personnel et trois boutons supplémentaires se situent à l’arrière afin de paramétrer des raccourcis.

Malheureusement, je n’avais pas vu le détail qui tue ! Oui, le détail qui m’aurait empêché d’acheter cette manette si je l’avais vu avant… Elle est filaire !
Nan mais sérieux ! Qui achète encore des manettes filaires en 2016 ? Ce ne sont pas quelques LED qui amputeront la durée d’utilisation de la batterie…

D’un aspect plus général, la Prismatic d’Afterglow est très proche de la manette officielle Xbox One. Les plastiques sont solides, les boutons et gâchettes sont de très bonne facture et la prise en main est absolument identique.

Malgré tout, de gros défauts rendent cette manette désagréable à l’usage. Les sticks analogiques sont faits de la même matière que ceux de la DualShock 4, il y a donc fort à parier que le caoutchouc se désagrégera après quelques dizaines d’heures de jeu. Ils sont aussi moins creux que ceux de la manette officielle, ce qui fait que mes gros pouces ne restent pas correctement logés et glissent à la première occasion.

Et, c’est en jouant que le pire arrive…

Eh oui ! La LED centrale, qui indique qu’un programme est activé, est bien trop lumineuse. Elle ébloui considérablement lorsque l’on joue, surtout dans le noir…
Et ce maudit câble qui est un enfer lorsque l’on a des enfants…
Et vas-y que je me prends les pied dedans ! Et vas-y que je tire dessus ! Et vas-y que je le mâchouille !
Le mec qui a eu la bonne idée de mettre un câble à la place d’une batterie aurait mieux fait de se casser une patte ce jour là !

Vous l’aurez compris, je ne suis vraiment pas fan de cette manette et je continuerai à utiliser ma bonne vieille manette Titanfall…
Mais ne vous méprenez pas, si les LED vous envoûtent et que le câble n’est pas un problème pour vous, la Prismatic d’Afterglow est une manette qui fera parfaitement son job.

Enfin bref, si vous voulez découvrir cette manette, la voici dans mon déballage en vidéo. Je ne suis encore qu’un bébé Youtuber qui cherche de bonnes idées, vous m’excuserez les quelques erreurs auditives ou visuelles qui disparaîtront avec le temps.
n’hésitez pas à venir vous abonner à ma chaîne, cela m’incitera à continuer.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ZJRHSRW]

Prismatic d'Afterglow
2
  • Avis général

L’extrait

Je ne suis vraiment pas fan de cette manette et je continuerai à utiliser ma bonne vieille manette Titanfall…
Mais ne vous méprenez pas, si les LED vous envoûtent et que le câble n’est pas un problème pour vous, la Prismatic d’Afterglow est une manette qui fera parfaitement son job.

Prismatic d'Afterglow
2
  • Avis général

L’extrait

Je ne suis vraiment pas fan de cette manette et je continuerai à utiliser ma bonne vieille manette Titanfall…
Mais ne vous méprenez pas, si les LED vous envoûtent et que le câble n’est pas un problème pour vous, la Prismatic d’Afterglow est une manette qui fera parfaitement son job.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Moon dit :

    Bonsoir,
    Je viens d acheter cette manette et je me permets juste de te dire que je ne te trouve pas tres objectif.
    Je me suis renseigné avant et je savais qu elle etait filaire et avec deux petits monstres a la maison… Pas de soucis… Je joue rarement devant eux.
    Pour ce qui est de la lumiere… Elle ne me gene pas… Puis cela se desactive en appuyant sur la touche sous la manette.
    C est dommage de faire si mauvaise presse a une telle manette… Comme tu le dis elle plutot de bonne qualité… Apres les points noirs que tu evoques sont plus personnels et n affectent que toi.
    Je te nais juste a dire cela car j ai faillit ne pas l acheter en lisant ton test.
    Sinon… Reste a voir sur la duree.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.