Xbox One : la mise à jour bêta de mars 2015 disponible au téléchargement

xbox-one-logo-wallpaper-620x350Microsoft avait pourtant annoncé que le rythme mensuel des mises à jour pour sa Xbox One ralentirait en 2015, mais pour le moment il n’en est rien.
Depuis ce matin, les possesseurs de la console américaine participants au Preview Program peuvent télécharger la bêta de son système. Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés attendues par la communauté.

Pour commencer, il y a un ajout de taille : les captures d’écran !
Alors que la PS4 bénéficie de cette option depuis sa sortie grâce au bouton Share, la Xbox One n’en était toujours pas capable.
Grâce à cette mise à jour c’est enfin possible en appuyant deux fois sur le bouton Xbox de la manette ou en disant « Xbox, take a screenshot » (cette commande vocale n’est pas encore disponible en français).

L’application Upload a donc logiquement été mise à jour afin d’accepter les captures d’écran. Il est désormais possible de visionner une capture et de l’utiliser comme fond d’écran…
Mais il manque une fonction importante, car pour l’heure il est impossible de partager cette image avec ses amis sur le Xbox Live et encore moins sur Facebook et Twitter…

Les suggestions d’amis font aussi leur apparition, cette fonction nous propose des personnes que nous pourrions connaître pour que nous les ajoutions aisément dans nos contacts.

Il était déjà possible depuis quelques temps de choisir ou non d’afficher notre vrai nom et de le partager avec nos contacts, mais de nouvelles options ont vu le jour.

La transparence des tuiles du menu d’accueil peut maintenant être déterminé dans les paramètres de la console, cela permet de plus ou moins bien voir le fond d’écran choisi.

Un nouveau paramètre de confidentialité pour les commandes vocales a été ajouté. Il sera surtout appliqué dans les fonctions de recherche via Bing.

Les spams existent aussi sur Xbox One. Si vous en êtes victimes, vous pourrez maintenant le signaler aux équipes de Xbox d’une simple pression sur le bouton A de la manette.

Enfin, nos amis australiens peuvent profiter du OneGuide et du tuner TNT.

Pour découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités en images, voici une vidéo commentée par le directeur de la programmation du Xbox Live, le Major Nelson.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.