Rumeurs : portages Xbox sur Switch et annonces à l’E3

Vous pouvez vérifier votre calendrier, nous sommes bien le 22 février 2019 et non le 1er avril…
Même si les rumeurs étaient persistantes, il était malgré tout difficile de croire à un rapprochement entre la Xbox One et la Nintendo Switch. Et pourtant…
Petit tour d’horizon sur les infos du jour :

Tout a commencé il y a quelques mois alors que le président de Nintendo dévoilait que la firme japonaise pourrait ne plus faire de consoles à l’avenir. Puis, il y a eu le Nintendo Direct de la semaine dernière lors duquel Hellblade: Senua’s Sacrifice – une exclusivité Xbox One – était annoncé sur Switch.

Le site Jeuxvideo.com dévoile donc ce matin, de « source sûre », que Microsoft allait très prochainement proposer le Xbox Live et le Xbox Game Pass sur la console hybride de Nintendo. Cela signifie que nous pourrons utiliser nos compte Xbox Live sur Switch et accéder aux centaines de jeux présents dans le Xbox Game Pass.
Dans un premier temps, en plus de Hellblade, ce seraient Ori and the Blind Forest et Cuphead qui seraient portés, puis à terme certains jeux issus des licences Halo, Gears of War ou encore Forza. En revanche, rien n’est dit sur un éventuel portage de jeux Nintendo sur Xbox One…

C’est évidemment à prendre avec des pincettes tant que cela n’aura pas été officiellement confirmé par les principaux concernés, à savoir Microsoft et Nintendo. Il faudra très probablement attendre l’E3 en juin pour avoir le fin mot de l’histoire…

En parlant de l’E3, il semblerait également que les deux nouvelles Xbox de 9e génération (oui 2 Xbox !) seront annoncées lors de la conférence pré-E3 en juin.

Je reste encore sceptique quant à une telle collaboration entre Microsoft et Nintendo, mais j’avoue que voir la Switch devenir une Xbox One portable est une option qui ne me déplairait pas.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Xbox Switch

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.