2021 : nos jeux les plus attendus pour cette nouvelle année

Après le top de nos jeux préférés de 2020, il est maintenant temps de vous souhaiter une bonne année 2021 ! Une année qui on l’espère sera riche en jeux vidéo, et pas trop en reports… Il va bien falloir nous occuper pendant les confinements à venir, et voyager virtuellement dans des mondes oniriques qui nous changeront les idées.

Et quels sont les jeux que nous attendons le plus pour cette nouvelle année 2021 ? 

C’est difficile de dire quels jeux j’attends le plus en 2021 quand je suis encore qu’à 30 % de complétion sur Assassin’s Creed Valhalla et que j’ai encore Immortals: Fenyx Rising, Watch Dogs Legion et Cyberpunk 2077 sous blister…

Malgré tout, j’ai quelques titres en tête qui me font saliver d’avance…

Il y a tout d’abord Halo Infinite sur Xbox Series X et God Of War (Ragnarok ?), même si je doute que ce dernier montre le bout de sa hache avant 2022.

Bien entendu, j’ai également hâte de nourrir ma PlayStation 5 avec des exclusivités telles que Horizon : Forbidden West, Ratchet & Clank: Rift  Apart et Kena: Bridge of Spirits.

Du côté des jeux multiplateformes, je suis pressé de mettre les mains sur Resident Evil Village et Gotham Knights que je ferai sur Xbox Series X.

J’espère également quelques annonces de dernières minutes, notamment The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 et Metroid 4, mais je sais très bien que ça tient plus du fantasme que de la réalité.

Et puis il y aura tous ces petits jeux, indés ou non, qui sauront me ravir durant quelques heures, mais dont ignorons encore l’existence…

Et toi Vanou ? Quels sont les jeux que tu attends le plus cette année ?

De la même manière, j’ai encore beaucoup de jeux à terminer de 2020 ! Je continue mon épopée viking sur Valhalla (qui vraiment plus long que je ne l’imaginais !), j’ai au moins réussi à terminer Immortals Fenyx Rising, ma petite préférence à moi, mais les DLC du season pass vont arriver et j’y retournerai avec grand plaisir ! En parallèle, je continue Sackboy’s Adventures qui est bien sympathique, et il me restera l’illustre Trails of Cold Steel IV. Après, je pourrais m’attaquer sérieusement aux jeux 2021 !

Sur Nintendo Switch déjà : Nintendo commence à me donner envie de replonger dans Super Mario 3D World avec l’ajout de Bowser’s Fury, c’est un de mes Mario préférés, à voir les premiers retours !

Il y aussi Persona 5 Stricker, un jeu style Musou (affrontements de grosses salves d’ennemis) dans l’univers de Persona 5, un de mes RPG préférés. Et si Nintendo se décide à célébrer dignement les 35 ans de Zelda, on pourrait avoir Breath of the Wild 2 ! Mais j’ai plus l’impression qu’ils vont nous faire patienter avec une énième compilation de portages/remakes à plein prix qui vont se vendre comme des petits pains… Le seul que j’aimerais voir refait, c’est Skyward Sword avec une maniabilité normale et non pas l’horrible gameplay Wiimote qui m’a fait abandonner le jeu… À voir si on n’aurait pas des petites surprises comme un Smash Mario Kart qui rassemblerait plusieurs personnages des licences Nintendo comme Mario Kart 8 avait commencé à faire…

Sur PlayStation 5, on devrait être servi ! J’attends énormément Ratchet and Clank : Rift Apart dont les phases de jeux m’ont déjà fait rêver. Kena Bridge of Spirits un petit jeu indépendant très prometteur et très mignon. Et bien évidemment, les suites d’Horizon et God of War que j’attends avec grande impatience !

Returnal m’a l’air très intriguant aussi, une sorte de Dead Space, je demande à voir ! Sortie prévue en mars, donc on devrait avoir de nouvelles vidéos de présentation rapidement. J’aurais espéré Everwild sur le Xbox Game Pass cette année, mais je pense que ce sera pour l’année prochaine.

Pour ma faim de JRPG, j’attends aussi Ys IX sur PlayStation 4 qui devrait être à la hauteur des jeux Falcom ! Et tout comme toi Daddy, Cyberpunk 2077 est encore dans son blister (et son steelbook rejoindra ta collection bientôt !), j’attends patiemment le patch « next gen » sur PlayStation 5 pour le faire dans de meilleures conditions que les joueurs du lancement… 

Et vous quels sont les jeux que vous attendez le plus en 2021 ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.