Article anniversaire – La création de Daddy Gamer Chief

papa-congé-parental-DaddyGamerChiefAu fil de mes différents articles, vous avez été nombreux et nombreuses à vous intéresser à qui je suis et à mes raisons d’être papa à la maison.
Je vais donc vous parler aujourd’hui des raisons qui m’ont poussé à ouvrir ce blog et des différentes difficultés inhérentes à la création d’un site internet.

Si vous me lisez régulièrement ou me suivez sur Facebook, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a un an tout juste, j’étais en pleine création de daddygamerchief.com

À l’époque, j’étais encore rédacteur spécialisé Xbox chez GamerGen.com, mais ma mésentente avec certains membres de la rédaction et la future arrivée de notre troisième enfant allaient nécessiter l’arrêt de l’aventure sur ce site que j’affectionnais tant.
Pourtant, Dieu sait que je n’avais pas envie d’arrêter de rédiger et de partager ma passion pour le jeu vidéo !
En effet, avec trois enfants, le congé parental s’imposait et comme il est indispensable d’arrêter toute activité rémunératrice, je devais trouver une solution de substitution…

C’est de Madame-ma-Chérie que l’idée est venue d’ouvrir ce blog. Elle sait combien c’est important pour moi de partager mes passions et avoir mon site à moi était la compensation parfaite !

On a donc commencé par lui trouver un nom… Je n’imaginais pas combien c’était difficile !
Bien entendu, il fallait que ce nom sonne juste, qu’il contienne les mots “papa” ou “dad/daddy”, et qu’il reste dans le thème du jeu vidéo…
Dès qu’on avait une idée géniale, je faisais une recherche sur mon ami Google. Malheureusement, les meilleurs noms étaient déjà pris, jusqu’au moment où – telle une illumination – Daddy Gamer Chief nous est apparu !

1&1

“Papa joueur en chef” !
Ça sonnait bien !
Et puis ça rappelle un peu le Master Chief de Halo, ce qui apparaissait finalement comme une évidence pour moi, fan inconditionnel des consoles Xbox.

Puis est arrivé le moment où il a fallu choisir un hébergeur, décider quelle extension de domaine (.fr ou  .com), trouver une plateforme de création et rédaction pour sites web… Bref, c’est un véritable casse-tête pour un novice en la matière tel que je l’étais à l’époque.
Merci à mes amis blogueurs de m’avoir bien conseillé et surtout à Sébastien d’Assassin’s Geek que j’ai longuement harcelé pour lui soutirer de précieuses informations…

Création-blog-daddygamerchief

Mais le plus dur restait à venir… La création du site !
Je n’ai aucune notion de programmation, je ne connais du html que le strict minimum pour la réaction et j’avais un blog à créer de toutes pièces ! Autant dire que la tâche me paraissait insurmontable…
Et pourtant…
Après une semaine de travail acharné, à ne dormir que quelques heures par nuit, à perdre tout mon travail de la veille en cochant la mauvaise case… Mon site a pris forme.

DaddyGamerChief-version1

Enfin, le 2 septembre 2014, en guise de test, je rédigeais mes premiers articles test hors ligne pour que le 3 septembre au matin daddygamerchief.com envahisse la Toile !!! (Bah quoi ? Un peu d’autosatisfaction ne fait pas de mal ! ^^)

Depuis ce jour, je continue à vivre cette magnifique aventure grâce à mes partenaires qui me proposent des jeux, consoles et figurines à vous présenter, mais surtout grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux à me lire chaque jour.

Daddy Gamer Chief fête son premier anniversaire cette semaine et je voulais tout simplement vous dire : Merci !

bannière Daddy Gamer Chief version anniv

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. dousset loic 1 septembre 2015
  2. Latribu_lesptitsnous 1 septembre 2015
  3. Wirus 1 septembre 2015
  4. vanouchou 2 septembre 2015
  5. chtitoy 2 septembre 2015
    • Daddy Gamer Chief 3 septembre 2015

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.