Daddy, à quoi tu joues ? #91 – LEGO DC Super-Vilains

J’adore les LEGO ! J’aime tellement ça, que j’ai fait des études dans le BTP, pour continuer à construire… Bien que ma carrière professionnelle se soit éloignée du bâtiment et des travaux publics, j’ai gardé cet amour pour les petites briques à emboîter.
Comme je n’ai pas la place nécessaire pour stocker toutes les constructions que j’aimerai avoir, je me suis consolé avec les jeux vidéo. C’est loin du plaisir de réaliser soi-même le Faucon Millenium ou l’école de Poudlard avec des briquettes, mais c’est malgré tout une bonne compensation. J’ai donc terminé les LEGO Harry Potter, Star Wars, Jurassic Park, Indiana Jones, Batman… Et LEGO DC Super-Vilains, dont voici mon avis.

LEGO DC Super-Vilains – Que c’est bon d’être méchant !

Habituellement, on joue les gentils. Batman, Superman, Harry Potter, Finn et Poe, mais cette fois-ci ce sont les méchants qui vont devoir sauver le monde !
En effet, les Super-Héros de la ligue des Justiciers ont disparu et ont été remplacés par des copies bien moins sympathiques : le Syndicat des Justiciers. Cela ne plait guère au Joker et Harley Queen ainsi qu’à tous leurs copains truands qui décident de démasquer les plans diaboliques des usurpateurs…

160 personnages issus des différentes licences DC Comics sont à notre disposition afin de mettre à mal le Syndicat des Justiciers. Comme dans chaque jeu LEGO, seuls quelques-uns sont disponibles au début et il faudra débloquer les autres au fil de l’histoire ou en profitant du « Jeu Libre« . Mais l’un d’entre eux joue un rôle crucial : Le Nouveau.
Échappé de la prison de Stryker’s Island, c’est à nous de choisir à quoi il ressemble. On peut sélectionner une multitude de tenues afin de créer notre Super-Vilain idéal. Seuls ses pouvoirs ne nous sont pas encore accessibles, car il les obtiendra au cours du scénario.

Plusieurs Hubs en zones ouvertes nous servent de lien entre les différentes missions. On peut y visiter Gotham City, Metropolis, Smalville et d’autres lieux dont je vous laisse le plaisir de la découverte. C’est là que l’on découvre de nouveaux personnages et véhicules à débloquer en terminant certaines tâches ou courses. De nombreux bonus y sont cachés et il est indispensable de tous les dénicher afin d’atteindre les 100 % de complétion de LEGO DC Super-Vilains.

LEGO DC Super-Vilains – Un jeu qui casse des briques !

Très répétitif dans son gameplayLEGO DC Super-Vilains tire son épingle du jeu grâce au talent de ses scénaristes. En effet, ils ont su assurer le fan service en créant des dialogues et situations improbables qui ne manqueront pas de faire sourire les habitués de la licence. De plus, leur créativité a permis de bien utiliser les capacités de chaque Super-Vilain.

La prise en main est identique aux autres jeux LEGO de TT Games. Elle est immédiate pour ceux qui ont déjà joué aux précédents titres du studio, mais est également facile pour les non-initiés.

Graphiquement, on reste dans cet univers « cartoon » des jeux LEGO, mais la puissance des consoles actuelles fait que très peu de défauts visuels apparaissent à l’écran. Seule la caméra prend parfois quelques libertés, rendant ainsi certains déplacements ou combats moins aisés.
Les musiques sont issues des thèmes habituels. Batman, Superman… on est en terrain connu.

LEGO DC Super-Vilains – Le pouvoir de dire oui !

Je suis particulièrement fan des jeux LEGO, mais il m’arrive bien souvent de me lasser après avoir fini le mode histoire. Mais j’adore tellement LEGO DC Super-Vilains que j’ai du me forcer à arrêter de jouer afin de rédiger ce test. Je suis tellement pris par le plaisir de jouer que j’irai probablement jusqu’aux 1000 G de Succès (eh oui, je joue sur Xbox moi !)
Il est donc inutile de vous dire que c’est un grand oui pour moi… Mince, je l’ai quand même fait !😁

ATTENTION PARENTS !!!!!

Bah en fait, non. Attention à rien. LEGO DC Super-Vilains est accessible à tous les âges, même si les plus jeunes auront besoin d’un peu d’aide. Dans ce nouvel épisode, il est possible d’activer une aide afin d’aider les petits à résoudre les énigmes. Je n’ai donc aucune restriction d’âge à vous transmettre.

Produits disponibles sur Amazon.fr

 

LEGO DC Super-Vilains

En résumé

LEGO DC Super-Vilains est un excellent cru. Pour moi, il est bien meilleur que LEGO Marvel Super-Heroes 2. C’est un jeu de choix à mettre sur votre liste au Père Noël ou tout simplement pour vous faire plaisir sans gros prise de tête.

J'aime

    • Le scénario vraiment sympa
    • De l’humour et des situations loufoques
    • Plus de 160 personnages jouables
    • La création de personnages
    • Intégralement doublé en français
    • Jouable à deux en coopération
    • Un système d’aide pour les plus jeunes

Je n'aime pas

  • Assez répétitif
  • La caméra parfois capricieuse
  • Les Hubs peu intéressants

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

    • Daddy Gamer Chief 9 novembre 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.