#E32015 : toutes les annonces de Nintendo

E3 2015 nintendo digital eventContrairement à ses concurrents, Nintendo n’a pas choisi de tenir une conférence pré-E3, mais de diffuser un Digital Event comme elle en a l’habitude. Mais qu’importe la manière de faire des annonces, ce sont les jeux qui nous intéressent !
Voici donc ce que Big N a dévoilé ce soir…

Starfox Zero

Nintendo a décidé de frapper fort d’entrée en présentant enfin du gameplay pour Starfox Zero.
Nous y découvrons le vaisseau de Fox McCloud entrer dans l’atmosphère d’une planète avant affronter des hordes d’ennemis.
Starfox Zero reste un shoot them up dans la plus pure tradition de la série, mais le vaisseau de Fox pourra se transformer en robot terrestre pour des scènes d’action encore plus explosives.
L’écran du Gamepad de la Wii U sera aussi utilisé, puisqu’il permettra de voir l’action à la première personne alors que l’écran de la télé offrira une vue à la troisième personne.
Starfox Zero sera disponible en fin d’année exclusivement sur Wii U.

Hyrule Warriors Legends

Nintendo a deux consoles qui fonctionnent bien et les portages de l’une vers l’autre sont faciles à développer. C’est donc très logiquement qu’Hyrule Warriors Legends a été annoncé pour la 3DS.
Nous y retrouverons de nouveaux personnages et de nouvelles attaques afin de ravir les fans de la licence.
Hyrule Warriors Legends sera disponible début 2016.

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Alors que nous espérions l’annonce d’un nouveau Zelda, Nintendo nous a à moitié satisfaits. En effet, un jeu nommé The Legend of Zelda: Tri Force Heroes a bien été dévoilé, mais ce n’est pas une aventure telle que nous en avons l’habitude.
Il s’agit là d’un jeu à la manière d’un Mario Paty dans lequel plusieurs personnages devront s’entre aider afin d’accomplir des missions loufoques.
The Legend of Zelda: Tri Force Heroes sera disponible au cours du 4e trimestre 2015.

Fire Emblem Fates

Alors qu’il sera disponible dans quelques jour au Japon, Fire Emblem If sortira en Europe sous le nom de Fire Emblem Fates.
Autre différence notable, les versions « blanche » et « noire » ont été rassemblées pour ne faire qu’un seul et même jeu pour l’occident.
Il faudra aussi attendre de longs mois avant d’en profiter, puisque Fire Emblem Fates ne sera disponible qu’en 2016 sur 3DS.

Xenoblade Chronicles X

Déjà disponible au Japon depuis le mois d’avril, Xenoblade Chronicles X est toujours attendu en Europe et en Amérique du Nord.
C’est donc lors de ce Digital Event que Nintendo a dévoilé qu’il serait disponible le 4 décembre prochain chez nos amis d’Amérique et nous aussi serons servis en décembre, sans plus de précision.

Yo-Kai Watch

Déjà un succès au Japon depuis deux ans, Yo-Kai Watch n’est toujours pas disponible sous nos latitudes. Mais l’erreur devrait enfin être réparée, puisqu’une bande-annonce a été diffusée et qu’une fenêtre de sortie est enfin connue : ce serait pour la fin d’année 2015 en Amérique du Nord et en 2016 en Europe.

Shin Megami Tensei X Fire Emblem

Prévu pour sortir l’hiver prochain au Japon, Shin Megami Tensei X Fire Emblem nous plongera dans un univers façon Fire Emblem, mais avec un gameplay des SMT. La réunion de ces deux licences ne pouvait que ravir les fans occidentaux, mais ils devront patienter encore un moment avant d’en jouir, puisqu’il n’est pas prévu avant 2016 dans nos vertes contrées.

Skylanders Superchargers

Les amiibo n’ont toujours été compatibles qu’avec les jeux de Nintendo, mais cela va changer. En effet, deux personnages, Donkey Kong et Bowser, vont avoir chacun une nouvelle figurine compatible avec Skylanders Superchargers.
En effet, une molette située à la base des amiibo permettra de les rendre soit compatibles avec les jeux de Nintendo, soit avec celui d’Activision.
De ce fait, Bowser et Donkey seront donc jouables dans Skylanders Superchargers comme n’importe quel Skylander, avec leurs vaisseaux respectifs.

Mario Tennis: Ultra Smash

Mario va reprendre sa raquette dans Mario Tennis: Ultra Smash sur Wii U. Comme dans un jeu de tennis classique, les matchs se joueront en simple ou en double, mais avec les personnages de l’univers du plombier moustachu, et bien sûr avec les différents coups spéciaux indispensables à la pratique de ce sport (n’est pas Federer qui veut !).
Mario Tennis: Ultra Smash sera disponible fin 2015, uniquement sur Wii U.

Mario & Luigi Paper jam

La 3DS va recevoir une nouvelle production de la part de Nintendo : Mario & Luigi Paper Jam. Ce jeu mêlera deux univers : celui bien connu de Mario et celui de son homologue en papier.
La première bande-annonce a été dévoilée afin d’apercevoir un peu de gameplay et quelques-uns des nombreux mini-jeux prévus.
Mario & Luigi Paper Jam est prévu pour une sortie au printemps 2016.

Super Mario Maker

Super Mario Maker nous permettra de concevoir nous-mêmes nos niveaux comme si nous étions des développeurs d’un jeu Super Mario. Grâce au Gamepad, nous pourrons créer autant de niveaux que nous le souhaitons en reprenant les graphismes des différents épisodes de la licence.
Bien entendu, de nouveaux amiibo seront de la partie, le premier sera la version pixélisée de Super Mario.
Super Mario Maker sera disponible aussi bien en version dématérialisée qu’en DVD. La version physique comprendra un livre d’une centaine de pages présentant les possibilités infinies de création de niveaux, ainsi que la bande-son du jeu.
Super Mario Maker sera disponible le 11 septembre prochain.

Metroid Prime: Federation Force

Samus va faire son grand retour dans Metroid Prime: Federation Force sur 3DS. Il s’agit d’un jeu conçu pour la coopération, avec des missions jouables jusqu’à quatre dont les niveaux sont inspirés des précédents épisodes de la série.
De nombreux mini-jeux multijoueur seront disponibles dont Metroid Prime: Blast Ball, un genre de football futuriste en 3 contre 3.
Metroid Prime: Federation Force ne sera disponible qu’en 2016.

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. dousset loic dit :

    Pour moi, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes me fais étrangement penser à the legend of zelda : Four swords adventure. Non? En revanche Mario & Luigi Paper jam me tente bien. Eh oui, je suis pauvre, je n’ai pas la new 3ds. Mdr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.