[WPPA+ dbg msg: Photo 0 does not exist in call to wppa_get_picture_html(). Type = From : wppa-picture.php line: 44 in function wppa_get_picture_html - wppa_initialize_javascript - apply_filters - do_action]

EA Play Live : retour sur la conférence EA du 22 juillet

EA fait cavalier seul et décide faire sa conférence E3, un mois après !

L’E3 2021 a repris du service dans une version uniquement « virtuelle » avec des présentations de Microsoft et Bethesda, Ubisoft Forward ou Nintendo Direct sans la présence d’un public. On avait quand même deux grands absents, Sony qui nous a fait sa petite présentation State of Play fin juin, et Electronic Arts qui a décidé de se faire attendre.

C’est donc jeudi 22 juillet 2021 qu’EA a diffusé sa conférence EA Play Live 2021 avec un petit lot d’annonces qui devrait faire plaisir aux amateurs de l’éditeur. Alors qu’avons-nous eu au programme ?

  • L’EA Play Live 2021 a débuté sur les chapeaux de roues avec l’annonce d’un nouveau Grid, Grid Legends qui va réunir toute sorte de bolides, que ce soit de gros camions ou des Formules 1, nous aurons droit à plus d’une centaine de véhicules et 130 circuits à travers le monde. Grid Legends sortira sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.
  • Puis, on est passé au battle royal d’EA, Apex Legends qui nous a présenté sa nouvelle extension Emergence, un nouveau personnage Seer, une nouvelle arme la mitrailleuse Rampage et d’autres joyeusetés. Apex Legends Emergence débarquera le 3 août sur tous les supports.
  • EA est connu aussi pour de plus petits jeux via le programme EA Original, type indépendant comme Unravel, et voici une nouvelle petite poésie vidéoludique au design enchanteur avec Lost in Random développé par Zoik Games. Lost in Random a déjà une date de sortie fixée au 10 septembre sur consoles dont la Nintendo Switch et PC.
  • L’éditeur nous rappelle la sortie de Knockout City, le jeu de balle au prisonnier qui recevra une deuxième saison le 28 juillet.
  • Retour sur une des plus grandes licences d’EA, Battlefield dans une longue présentation du prochain Battlefield 2042 qui proposera un mode Portal. Ce mode nous offrira la possibilité de faire s’affronter des avions de 1942 sur des maps de Battfield 3, nous revisiterons donc les épisodes cultes de la série Battlefield 1942, Battlefield Bad Company 2 et Battlefield 3. Battlefield 2042 sortira le 22 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, et une bêta ouverte sera disponible en septembre !

  • Et enfin, le clou du spectacle, le retour d’une franchise connue par les fans de survival horror, Dead Space ! Eh oui, comme certaines rumeurs le laissaient présager, EA est bien en train de préparer un remake du tout premier Dead Space qui sortira exclusivement sur la nouvelle génération de consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et sur PC via Origin évidemment ! Pour le moment, nous n’avons eu droit qu’à un petit teaser, mais l’éditeur nous promet des graphismes complètement revus et des mécanismes améliorés, ce sera bien plus qu’un simple remake ! Ce nouveau Dead Space n’a malheureusement pas eu de date de sortie, mais on a hâte d’en voir plus.

Voilà qui fait le tour de cet EA Play Live 2021, de belles petites annonces avec un joli dessert à la fin ! Une petite déception de ne pas avoir vu un nouveau jeu Star Wars, une suite à l’excellent Jedi Fallen Order, ou ne serait-ce qu’un remaster des Knights of the Old Republic, mais globalement, il y en a pour tout le monde !

Quelle a été l’annonce de ce EA Play Live 2021 qui vous a le plus « hypé » ?

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.