Final Fantasy XIV : le MMORPG sort sa version 6.0 et va envahir la PS5
On ne présente plus la saga de jeux de rôle japonais Final Fantasy, mais parmi tous les épisodes canoniques, il y en a deux qui ont un statut particulier, le XI et le XIV, ce sont des MMORPG (meuporgue !), et si le XI a terminé sa belle vie, le XIV continue de recevoir de grosses mises à jour.
Square Enix vient d’annoncer en fanfare le contenu de la prochaine grosse mise à jour de Final Fantasy XIV, qui passe en version 6.0 avec Final Fantasy XIV : Endwalker. Annoncé durant une longue présentation vidéo, cette extension très généreuse va encore replonger les joueurs dans des heures et des heures de quêtes entre amis. Et pour ce nouvel arc, direction la lune ! Et ce devrait être la fin du conflit entre Hydaelyn et Zodiark (sans pour autant signer la fin du jeu), et même celui qui a mené le projet depuis plusieurs années et à qui nous devons en bonne partie le succès du jeu, Naoki Yoshida, va prendre ses distances avec Final Fantasy XIV pour rejoindre l’équipe de Final Fantasy XVI. Mais il précise qu’il gardera toujours un œil sur son bébé et sa communauté, donc il ne sera jamais bien loin.
Deux nouvelles classes sont également annoncées, le Sage, qui aura pour rôle de soigner ses coéquipiers, mais qui pourra également attaqué, son design est assez classe ! Et un DPS, un personnage de type tank étant assez résistant pour canaliser les assauts ennemis. Le niveau des personnages peut maintenant aller jusqu’à 90 contre 80 précédemment. Un nouvel animal de transport va également être proposé, une sorte de baleine pouvant accueillir plusieurs joueurs à la fois.
Pour tous les détails sur le contenu, le site officiel s’est mis à jour, la date de sortie de Final Fantasy XIV: Endwalker est annoncée pour l’automne 2020 sur PC, PlayStation 4, mais petite nouveauté durant la présentation, l’annonce de la sortie du jeu sur PlayStation 5 ! Final Fantasy XIV: Endwalker sur PS5 proposera naturellement de meilleurs graphismes en 4K, permettant aux menus de gagner en finesse, mais surtout des temps de chargement grandement réduits.
Une phase d’essai pour une bêta sera proposée en avril pour cette version PS5.
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