Billet d’humeur – Ai-je réussi mon passage sur Terre ?

passage-sur-terre-adnJe me le dis depuis toujours, nous ne sommes que des animaux et, comme chaque espèce sur cette Terre, notre but est de transmettre notre patrimoine génétique…
Je risque d’en choquer plus d’un(e) avec ces mots mais pour moi, devenir père, et donc transmettre mes gènes était un objectif dans ma vie…

C’est peut-être bête comme raisonnement.
Certains pensent qu’avoir gagné beaucoup d’argent, avoir eu une médaille Olympique, avoir la reconnaissance de ses pairs est une finalité dans la vie…

Mais pour moi, mes trois enfants, bientôt quatre, sont tout ce que j’espérais apporter..
Je ne suis qu’un animal. Je suis né. Je mourrais un jour. J’ai eu la chance de devenir père et de partager mon nom et mon patrimoine génétique…

C’est peut-être très masculin comme réaction. Ça peut paraître bizarre pour certain(e)s, mais c’était mon objectif dans la vie.

Je pourrais mourir demain (mais c’est pas obligé, hein !), que je serai satisfait de mon passage sur Terre.

J’ai trois (magnifiques) enfants, dont un fils. Une petite quatrième viendra agrandir la famille d’ici quelqes mois. Ils sont ma fierté, mon or Olympique, ma fortune, mon Graal…

Malgré les épreuves que la vie m’a fait subir, j’estime qu’aujourd’hui, à l’aube de mes 40 ans, j’ai réussi ma vie…

Bon. Je disais pouvoir mourir demain… C’est faux !
Je dois m’assurer que la chair de ma chair devienne adulte, et qu’à son tour elle puisse transmettre mon sang. Et qu’elle vive heureuse aussi, malgré toutes ces horreurs qui se profilent devant nous…

Mais quoi qu’il en soit, aujourd’hui je peux dire que je suis d’ores et déjà satisfait de mon passage sur Terre…

passage-sur-terre-adn

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.