Interview Geek #8 – Virginie de Je Suis Cette Fille

Super_Mario_Galaxy_2_Mario_Yoshi_LumaCe blog existe depuis un peu plus de 18 mois maintenant et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Ma huitième invitée est Virginie de Je Suis Cette Fille, une blogueuse et écrivain que j’ai découverte sur FacebookVous pouvez la retrouver sur son blog, Je Suis Cette Fille et bien sûr Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Virginie :
Hello !!!!! Alors moi, c’est Virginie, j’ai 33 ans.

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Je blogue chez www.jesuiscettefille.com depuis un peu plus d’un an et demi. C’est un blog humeurs avec des romans qui se construisent chapitre par chapitre… Et qui sait un jour vous me lirez ailleurs que sur mon blog  🙂

Quel est ton degré de geekitude ?
Sur l’échelle de Richter, je suis pas mal placée niveau geekitude… Mon téléphone est comment dire… Greffé à ma main – 🙂

Quelle a été ta première console de jeu ?
La SUPER NES Of course !!!!

Et ton premier jeu ?
Super Mario Bros.

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
Trop … lool ! Nes, Super Nes, Gameboy, Nintendo 64, Gameboy Color et Advance, Nintendo 3DSxl, Nintendo DS… et Xbox (oui mon mec s’est un peu égaré). Comme tu le constates, nous sommes accros au Rétro Gaming ici.

Est-ce que tu joues sur PC ?
Non jamais par contre.

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Le premier Nintendo sur Super Nes, c’est ma madeleine de Proust à moi, j’ai passé des heures à regarder mon père y jouer petite, à attendre qu’il perde pour jouer… ce qui était rare. C’était mon héros quand il tuait le Boss t’imagines même pas !!!! Du coup, aujourd’hui, j’adore y jouer et partager ce moment avec mes filles.

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question … Mario is the BEST !

À quoi joues-tu en ce moment ?
Je manque cruellement de temps en ce moment, mais comme je disais plus haut une partie sur Super Nes me détend !

Attends-tu un jeu en particulier ?
Non… ici on est rétro donc on n’attend pas de jeux, mais on chine à fond. Alors oui les week-ends on part à la chasse au trésor pour trouver des Zelda ou Mario.

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Chez nous la console est omniprésente dans notre déco, mais on y joue peu finalement. Les filles jouent oui, souvent le dimanche matin, mais après avoir fait le ménage dans leurs chambres… Donnant-donnant ! 🙂

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Oui pas plus d’une heure. Sinon elles finissent lobotomisées et elles se disputent !

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Carrément ! Quand je vois des gamins de 7 ans qui jouent à GTA… Je me demande à quoi pensent les parents…

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Yes !!!! Tu veux voir ?

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Cinéma, moi j’adore les thrillers et les films avec des tueurs en série. (Je ne suis pas folle eihn… enfin… ! ) Séries, moi je suis dans le même registre toujours… Mangas pas moi, mais mon mari est un grand fan de Naruto et de Saint Seiya, il avait d’ailleurs un site là-dessus.
Et on kiffe les Marvel !!!

Quels sont tes héros préférés ?
Iron Man forever !

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Euhhh non, tu connais une certaine Elsa toi ?

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Autre chose à dire ? Toi tu me laisses un espace d’écriture comme ça ? Mais t’as pas peur ??? Moi j’ai TOUJOURS quelque chose à dire !!!!
Mais sinon je te remercie de l’invitation et te dis à la prochaine !!!!!

Virginie-je-suis-cette-fille-collection

La collection de Virginie !!!

Merci à Virginie d’avoir joué le jeu, la semaine prochaine ce sera au tour d’un autre invité de répondre à mes questions !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.