Jeux vidéo : notre TOP 2020 !

2020 quelle année… une année qui restera dans les annales avec deux et même un seul n. Mais nous les joueurs, nous avons été vus comme des héros qui sauvent des vies en restant chez soi et en jouant ! Simple, basique, efficace.

Et au moins, on a été gâté côté jeux vidéo cette année ! On a eu des remakes, des nouvelles licences, des suites, et surtout le lancement des nouvelles consoles ! La PlayStation 5, les Xbox Series S et X, et… le Game & Watch Mario chez Nintendo ! (Bah quoi c’est une nouvelle console !).

Et maintenant que 2020 touche enfin à sa fin et en espérant que 2021 ne soit pas un remaster HD de 2020, il est temps pour Daddy et Vanou de vous donner notre sélection des meilleurs jeux auxquels on a pu jouer cette année toutes plateformes confondues.

Pour moi, Vanou, il est difficile de faire un classement, donc je vais plutôt vous donner la liste de mes jeux préférés sans ordre précis :

Ghost of Tsushima_20200718221522

Beaucoup de jeux d’aventure et de RPG donc ! Petit coup de cœur pour Astro Playroom qui m’a procuré énormément de plaisir de jeu, et des nouvelles sensations grâce à la DualSense de la PS5 et qui a su jouer sur la corde nostalgique. Mon deuxième coup de cœur a été pour Immortals Fenyx Rising, un jeu coloré et rafraîchissant qui a fait beaucoup de bien en cette année morose il est en rabais en ce moment, ne passez pas à côté !).

Mais même avec le confinement, je n’ai pas eu le temps de faire tous les jeux que j’aurais voulu faire cette année. 

Voici donc ma liste des jeux sortis en 2020 que j’ai à faire :

  • Hyrule Warriors 2
  • Ori 2
  • Star Wars Squadron
  • Tell me why
  • Crash bandicoot 4
  • Sackboy Adventures (en cours ! Et Daddy avait raison dans son test, les musiques sont excellentes !)

Et toi Daddy, dis-nous !

Alors, pour répondre à mon ami Vanou, vous aurez très certainement remarqué que j’ai testé beaucoup moins de jeux en 2020 que les années précédentes. Eh oui, la fin du congé parental a également été la fin des tests à gogo et des heures passées sur les consoles grâce aux siestes des petits…

Comme mon VDD, j’ai eu des AAA qui m’ont ravis cette année, mais certains jeux un peu moins attendus ont su trouver une place de choix dans ma ludothèque.

Voici donc mon top de l’année, il n’y a pas d’ordre de préférence, ce sont juste les jeux qui m’ont le plus marqué :

J’ai également de nombreux jeux que j’ai achetés, mais pas encore essayé, ou trop peu :

  • Assassin’s Credd Valhalla (en cours)
  • Immortals: Fenyx Rising
  • Cyberpunk 2077
  • NBA 2K21 (Xbox Series X)
  • Crysis Remastered
  • Panzer Dragoon Remastered
  • Star Wars Squadron

Je ne vous ferais pas le coup des jeux que j’attends le plus en 2021, même si Halo Infinite, God of War (Ragnarok ?) et Horizon Forbidden West font partie de mes plus grosses attentes, j’espère déjà pouvoir faire et finir les jeux cités précédemment.

Et vous, quel est votre top de l’année 2020 ? Faites péter votre liste dans les commentaires !

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.