Liste de Noël : quels jeux commander pour vos enfants ?

PEGI3Beaucoup de parents ne sont pas comme moi et se demandent quel langage parlent leurs chères têtes blondes lorsqu’il s’agit de jeu vidéo. Je n’ose imaginer leur calvaire à l’approche de Noël, lorsqu’il faut choisir quel jeu mettre sous le sapin…
C’est donc pour cela que j’ai fait une petite liste de jeux pour enfants qui permettra à celui qui est perdu dans cette foison de titres de trouver celui qui fera plaisir…

Quand je parle de jeux pour enfants, c’est que j’ai choisi ceux dont le classement PEGI est inférieur à 12 ans. La recommandation PEGI est très stricte et il est plutôt conseillé de la suivre. Un jeu pour adulte peut contenir des scènes de sexe ou de violence qui pourraient choquer nos bambins, c’est pour cela que je vous conseille que des jeux adaptés.

Bien entendu, il ne s’agit que de jeux déjà sortis et que j’ai pu essayer suffisamment pour me faire un avis objectif. Il n’est pas question que je vous conseille sur des jeux que je n’ai pas moi-même éprouvés.

Évidemment, cela ne reflète que mes goûts, mais en choisissant un jeu parmi cette sélection, vous devriez faire des heureux à Noël !

Disney Infinity 3.0 (PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, Wii U) :

Un de mes coups de cœur en 2015 (lire mon test). Disney Infinity 3.0 propose de plonger dans les aventures Star Wars, Marvel ou Vice-Versa grâce à des figurines à collectionner. La Toy Box ajoute une durée de vie illimitée en proposant moult activités dans l’univers des héros Disney.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00X70HMY2]

LEGO Dimensions (PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, Wii U) :

LEGO Dimensions offre ce que tout enfant fan des briques de construction peut rêver. Un portail à construire soi-même, des héros de tous horizons (Les Simpson, Batman, Retour vers le Futur…), et des aventures palpitantes.
Un jeu à posséder absolument !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00VJWS2LC]

Skylanders Superchargers (PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, Wii U) :

Il n’est plus la peine de présenter les Skylanders. J’en suis moins fans que Disney Infinity ou LEGO Dimensions, mais les enfants adorent !
Ici encore, des petits personnages interactifs à poser sur un portail servent à débloquer des pouvoirs et des niveaux. Dans ce nouvel épisode, les véhicules viennent ajouter une nouvelle dimension à ce jeu d’aventure.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00YTTLZDE]

Yoshi Woolly World (Wii U) :

MON jeu pour enfant de 2015 ! S’il ne devait y en avoir qu’un seul, ce serait celui-ci. Il s’agit d’un jeu de plateforme dans lequel il faut aider Yoshi à délivrer ses amis qui ont été enlevés et transformés en pelotes de laine par Kamek.
Tout le jeu se déroule dans une ambiance mignonne et c’est avec des pelotes de laine que l’on  combat les ennemis.
Pour les moins aguerris de nos bambins, un mode « Relax » permet de passer les niveaux plus facilement avec un Yoshi volant.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00KX3D0CO]

LEGO Jurassic World  (PS3/PS4/PS Vita, Xbox 360/Xbox One, Wii U, 3DS) :

Encore un jeu LEGO ! Ici, il est proposé de revivre l’histoire du film dans un Jurassic Park fait de briques LEGO. Pour progresser, il faut détruire et reconstruire certains éléments du décor.
Comme dans tous les jeux LEGO, l’humour y est omniprésent.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00TXW7DWO]

Just Dance 2016 (PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, Wii/Wii U) :

Voici un jeu que les enfants adorent ! Just Dance 2016 propose de suivre une chorégraphie sur les tubes musicaux qui ont marqué l’année. Sur Xbox et PlayStation, des accessoires optionnels sont indispensables (Kinect ou PlayStation Camera + PS Move).

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ZR6PHOQ]

Splatoon (Wii U) :

Probablement un des jeux de l’année 2016. Il s’agit tout simplement d’un jeu de paintball dans lequel il faut soit éliminer les ennemis, soit recouvrir la majorité de la carte de peinture. C’est un jeu complètement délirant à jouer à plusieurs pour des fous rires garantis !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00VK5OL3G]

Super Mario Maker (Wii U) :

Le principe de Super Mario Maker est enfantin. Il suffit de créer ses propres niveaux dans l’un des styles graphiques des jeux du plombier moustachu, puis de les tester soi-même. Il est bien évidemment possible de télécharger et essayer les créations des autres joueurs du monde et de partager les vôtres.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ZS8KMOS]

Mario Tennis Ultra Smash (Wii U) :

Il s’agit tout bêtement d’un jeu de tennis dans l’univers de Mario.  On peut y jouer seul ou jusqu’à quatre dans des matchs classiques ou des rencontres avec bonus délirants comme dans Mario Kart.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ZS8KUMC]

Animal Crossing (3DS) :

C’est un jeu pour décorateur d’intérieur en herbe. Le but est d’aller décorer les maisons des animaux du village tout en respectant leurs désirs. Une fois la tâche correctement accomplie, le joueur peut inviter les autres animaux à venir visiter la maison.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B0100J2A6C]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. sacrepapa dit :

    Je crois que je vais devoir faire des heures supplémentaires pour tout acheter ! Cette liste est parfaite ! Vive les Disney infinity !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.