[WPPA+ dbg msg: Photo 0 does not exist in call to wppa_get_picture_html(). Type = From : wppa-picture.php line: 44 in function wppa_get_picture_html - wppa_initialize_javascript - apply_filters - do_action]

Nintendo Direct du 28 juin

Le mois de juin est celui de toutes les annonces de jeux vidéo, depuis plus de 10 ans, les joueurs avaient l’habitude d’être noyés sous les nouveaux jeux dévoilés grâce au salon de L’Entertainment Electronic Expo, l’E3, mais pandémie oblige, ces habitudes ont été bouleversées.

Mais même si le salon a été mis sur pause, ça n’empêche pas les éditeurs de communiquer et de faire preuve d’imagination pour proposer des évènements numériques comme le Summer Game Fest ou des présentations individuelles comme le State of Play de Sony au début du mois. Nintendo a décidé de clôturer le mois de juin avec un nouveau Nintendo Direct, mais une version plus courte et surtout consacrée aux jeux d’éditeur tiers.

Ça a commencé fort pour les chasseurs de monstres vont pouvoir repartir à l’aventure grâce au DLC Monster Hunter Rise: Sunbreak qui est disponible depuis le 30 juin.

Les fans de RPG japonais ont été comblés, NieR: Automata – The End of YoRHa Edition arrive sur Nintendo Switch le 6 octobre prochain.

Puis de plus petites annonces, mais toutes aussi intéressantes, avec le jeu d’enquête Lorelei and The Laser Eyes qui sortira en 2023. Les nostalgiques vont être ravis de voir des têtes bien connues, avec tout d’abord Super Bomberman R 2, une compilation Mega-Man des jeux sortis sur GameBoy Advance, MegaMan Battle Network qui sortira en 2023. Et enfin, un remake d’un jeu sorti sur PlayStation, Pac-Man World Re-Pac.

Les jeux indépendants ont pu être mis à l’honneur également, après Gris, voici Blanc – Une amitié improbable sortira en février 2023 sur Switch.

Une autre vieille franchise revient sur le devant de la scène et en exclusivité console (temporaire) sur Nintendo Switch, Return to Monkey Island – Retour chez les pirates ! qui sortira au courant de l’année 2022.

La collaboration Ubisoft et Nintendo est de retour dans Mario + Les Lapins Crétins Sparks of Hope qui a enfin sa date de sortie, fixée au 20 octobre 2022 !

Et le jeu a même eu droit à une présentation dédiée le lendemain avec un peu plus de gameplay, de nouveaux personnages se joindront à nous comme notre ennemi juré Bowser, mais aussi la version lapin d’Harmonie et un autre lapin badass.

D’autres jeux indépendant se sont succédés, Little Noah: Scion of Paradise, Railgrade, RPG Time: The Legend of Wright, puis une nouvelle présentation du prochain jeu mettant en scène le hérisson bleu de SEGA, Sonic Frontiers.

La version SIMS de Disney, Disney Dreamlight Valley proposera une version anticipée le 6 septembre prochain. Live A Live lance une démo jouable dès maintenant sur le Nintendo eShop, quant au jeu complet, il sortira le 21 juillet sur Nintendo Switch. Doraemon Story of Seasons: Friends of the Great Kingdom sortira aussi dans l’année.

Microsoft était aussi présent dans la présentation Nintendo avec Minecraft Legends qui sortira en 2023.

Un nouveau Spin-off de la franchise Dragon Quest, Dragon Quest Treasures sortira le 9 décembre. No Man’s Sky sortira le 7 octobre sur Switch, A Plague Tale: Requiem sortira en même temps que sur les autres plateformes le 18 octobre, cependant ce sera une version Cloud sur la console de Nintendo. Captain Velvet Meteor: The Jump+ Dimension annonce sa sortie pour le 28 juillet 2022. Portal Companion Collection réunissant les deux jeux Portal et leurs DLC est déjà disponible sur l’eShop.

Square Enix chouchoute la Nintendo Switch et présente un autre nouveau jeu original, une sorte de simulation vie mélangée avec un JRPG Harvestella dont la date de sortie est fixée au 4 novembre prochain.

Et la pièce de résistance de ce Nintendo Direct, la cerise sur le sundae, l’annonce tant attendue par les fans de la série de jrpg Persona qui réclament l’arrivée de la franchise depuis des années, Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et surtout Persona 5 Royal débarquent enfin sur Nintendo Switch !

Pour revoir l’intégralité de ce Nintendo Direct Mini (qui n’avait de mini que le nom) du 28 juin 2022, c’est ici :

Et comme une image vaut mille mots, voici le résumé en une image, quels seront les jeux qui rejoindront votre ludothèque ?

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.