Nintendo Direct – Toutes les annonces du 13 septembre 2022

Visiblement l’E3 a été déplacé au mois de septembre cette année ! Après la présentation Ubisoft Forward et la célébration des 15 ans de la franchise Assassin’s Creed de samedi, Nintendo a décidé de nous diffuser un nouveau Nintendo Direct de 40 minutes avec une myriade de jeux ! Et Sony a aussi le même jour pour un nouveau State of Play à retrouver dans un prochain article.

Le Nintendo Direct du 13 septembre a commencé avec Fire Emblem Engage, un nouveau titre pour cette franchise de tactical RPG qui sortira le 20 janvier 2023 et qui aura droit à une version collector baptisée Divine Edition.

Après une petite introduction, on est lancé dans une avalanche d’annonces pour les jeux à venir dans les prochains mois. On débute avec le portage Switch de l’excellent jeu de coopération It Takes Two dont la date de sortie est déjà prévue pour le 4 novembre. Il sera possible de jouer en coopération en local sur la même console, ou avec deux consoles différentes et même en ligne.

Puis le retour du jeu d’horreur, Fatal Frame Mask of the Lunar Eclipse qui sortira début 2023.

Xenoblade Chronicles 3 recevra sa deuxième vague de DLC le 13 octobre avec un nouveau personnage mécanique, Ino.

Petite salve de jeux indépendants :

  • Bob L’Éponge, Spongebob Squarepants : The Cosmic Shake en 2023
  • Fitness Boxing Fist of The Northstar DLC le 20 mars (ou comment se tenir en forme selon l’école du Hokuto à pain)
  • OddBallers début 2023
  • TUNIC le 22 septembre

Square Enix toujours très présent aux Nintendo Direct nous rappelle la sortie prochaine des remakes de Front Mission 1 en novembre, Front Mission 2 en 2023 et Front Mission 3 plus tard.

Les amateurs d’agriculture et de relaxation seront ravis d’apprendre l’arrivée de Story of Seasons a Wonderful Life durant l’été 2023.

Les joueurs de Splatoon 3 ont eu les dates du prochain Splatfest, du 23 au 25 septembre, et l’annonce de prochaines mises à jour gratuites à venir.

Square Enix toujours, avec la suite d’Octopath Traveler, Octopath Traveler II sortira le 24 février 2023, il y aura aussi une édition collector, et cerise sur le sundae, il sera disponible sur Xbox et PlayStation !

Toujours pour les agriculteurs en herbe qui ont soif d’aventure, Fae Farm, une nouvelle exclusivité Switch pour le printemps 2023.

Retour à Square Enix avec le nouvel épisode Final Fantasy Theathrhythm Final Bar qui contiendra 385 chansons (et d’autres en DLC avec NieR et Octopath Travaler) et la date de sortie est pour le 16 février.

Ubisoft rappelle la sortie prochaine de Mario et les Lapins Crétins: Sparks of Hope le 20 octobre prochain.

Retour à la campagne, avec Rune Factory 3 Special à venir sur Switch en 2023.

Le Nintendo Switch Online Expansion Pack extra fromage sauce barbecue aura droit à quelques nouveaux jeux N64 :

  • Pilotewings
  • Mario Party 1, 2 et 3
  • Pokémon Stadium 1 et 2
  • 1080 Snowboarding
  • Excitebike 64

Et là, les fans de N64 vont être aussi ravis d’apprendre l’arrivée de Goldeneye 64 !!! Avec le petit cadeau bonus qui fait plaisir, c’est pour moi, le mode en ligne ! (Interdiction de prendre Oddjob, on vous voit venir !). Petit détail amusant, durant la présentation de ce Goldeneye, une icône de Metroid Prime était affichée… Est-ce qu’on s’approcherait d’une annonce d’une compilation des Metroid Prime sur Switch ?

Goldeneye revient aussi sur Xbox avec une version rehaussée en 4K, un meilleur framerate, et des succès, mais sans mode en ligne qui est exclusif à la Nintendo Switch ! Si vous avez Rare Replay, l’upgrade est gratuite.

Square Enix toujours avec Various Dailylife disponible aujourd’hui, 13 septembre.

Deux petits indépendants Factorio arrivent sur Switch le 28 octobre, et lb au printemps prochain, juste avant l’annonce du prochain DLC pour Mario Strikers nous offrant Diddy Kong et Pauline ce mois-ci.

Atelier Ryza 3 annoncé pour le 24 février, et autre jeu à recevoir une nouvelle vague de DLC, dans le pass payant cette fois-ci ou si vous êtes abonnés au Switch Online Extra Bacon, Mario Kart 8 Deluxe recevra sa 3e vague durant les vacances de fin d’année et proposera les circuits Merry Mountain et Peach Gardens.

Tandis que Switch Sports recevra en même temps le golf.

Shigeiru Miyamoto est venu faire un petit coucou, pour nous parler de… Pikmin ! Avec un aparté sur Pikmin Bloom, le jeu mobile façon Pokémon GO! Mais surtout l’annonce de Pikmin 4 pour 2023 !

Square Enix voudrait pas qu’on les oublie, une démo d’Harvestella est disponible sur l’eShop.

Bayonetta 3 présente ses nouveaux personnages Jeanne et Viola et une autre vidéo de gameplay est disponible.

Nouvel aperçu de Raincode qui sortira au printemps 2023.

Capcom était là aussi avec ses Resident Evil, RE Village sortira en version Cloud le 28 octobre, une démo jouable est disponible sur l’eShop et les versions Cloud de Resident Evil VII, RE2 Remake et RE3 Remake cette année.

Des petits indés pour la route, l’arrivée de Sifu le 8 novembre, le shoot’em up Radiant Silvergun dans la journée et Endless Dungeon en 2023.

Surprise ! Square Enix, ça faisait longtemps ! Avec l’annonce de la date de sortie de Final Fantasy Crisis Core HD Reunion le 13 décembre !

Autre vraie surprise, Tales of Symphonia Remastered sortira sur Switch (et sur PlayStation et Xbox) début 2023 !

Petit montage de Life is Strange Collection, Romancing Saga Minstrel Song, LEGO Bricktales, Disney Speedstorm et Fall Guys saison 2. Mais surtout Kirby’s Return to Dreamland Deluxe dont la date de sortie est fixée au 24 février 2023.

Et quoi de mieux pour finir en beauté ce Nintendo Direct qu’une nouvelle vidéo de… Zelda Breath of the Wild 2 qui se nomme maintenant The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, et l’image de fin qui fait Plaisir, la date de sortie de Zelda Tears of the Kingdom pour le 12 mai 2023 ! Enfin !!!

Et voilà, c’est fini… Quelles ont été vos annonces préférées ? Quels sont les jeux que vous allez prendre ? Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce Nintendo Direct dans la vidéo ci-dessous.

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.