Nintendo Direct : résumé des annonces du 8 février 2023

Enfin, nous avons eu le premier rendez-vous de l’année chez Nintendo, 5 mois après le Nintendo Direct du 13 septembre 2022, nous avons eu droit à une nouvelle présentation de pas moins de 40 minutes ! Nintendo nous avait promis que cela se concentrerait sur les jeux à venir dans les 6 prochains mois, mais on a aussi eu droit à quelques petites surprises !

On commence en douceur avec des nouvelles de Pikmin 4 ! On nous présente le nouveau compagnon Otchin (à vous souhaits), et la date de sortie est prévue pour le 21 juillet 2023.

On continue tranquillement avec l’annonce du prochain DLC de Xenoblade Chronicles 3 le 15 février, et la sortie d’un jeu qui a fait trémousser les joueurs Dreamcast, Samba Di Amigo Party Central ! Remuez vos maracas, ou plutôt vos JoyCons, cet été.

C’est l’enfer de la mort, c’est vraiment super sympa, tu es mignon, qu’est-ce que tu es beau gosse ! Sortie de Fashion Dreamer dans le courant de l’année. Le DLC de Dead Cell consacré à Castlevania, Return to Castlevania sortira le 6 mars. 

Aperçu de TRON: Idendity, puis on se tourne vers les enquêtes de fantômes et policières avec Ghost Trick Detective, et un nouveau jeu de Level-5, Deca Police qui sortira dans le courant de l’année.

Bayonetta Origins – Cereza and the Lost Demon dévoile sa date de sortie pour le 17 mars ! Quant à Splatoon 3, il recevra des contenus payants dès ce printemps. Puis on enchaîne avec une nouvelle vidéo de Disney Illusion Island qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs Megadrive du jeu de Mickey et Donald dans World of Illusion, avec une touche de Rayman Origins vraiment bien faite qui sortira le 28 juillet.

Aucun temps d’arrêt, on enchaîne avec le prochain contenu de Fire Emblem Engage, Harmony: The Fall of Reverie de DON’T NOD pour juin 2023. Octopath Travaler II annonce une démo jouable disponible dès maintenant sur l’eShop.

On continue de titiller la fibre nostalgique avec We Love Katamari – Reroll, et un JRPG fait par un studio québécois, Sabotage Studio, Sea of Stars qui sortira le 29 août et qui s’offre aussi une démo jouable sur l’eShop dès maintenant !

Omega Strikers le 27 avril, ensuite on ressort des cartons Etrian Odyssey avec Etrian Odyssey Origins Collection HD pour le 1er juin 2023. Et enfin la date de sortie d’une autre compilation, Advance Wars 1+2 – Re-Boot Camp pour le 21 avril.

Kirby’s Return to Dreamland Deluxe s’offre aussi une date de sortie pour le 24 février, c’est tout bientôt ! Et une annonce qui va enfin motiver beaucoup de joueurs à s’abonner au Nintendo Switch Online avec l’arrivée des jeux GameBoy et même au Nintendo Switch Online Expansion Pack avec les jeux GameBoy Advance.

La première salve de jeux GameBoy disponible dès maintenant : 

  • Alone in the Dark: The New Nightmare
  • Game & Watch Gallery 3
  • GARGOYLE’S QUEST
  • Kirby’s Dream Land
  • Metroid II – Return of Samus
  • Super Mario Land 2 – 6 Golden Coins
  • Tetris
  • The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX
  • Wario Land 3

Et pour la GBA : 

  • Kuru Kuru Kururin
  • Mario & Luigi: Superstar Saga
  • Mario Kart: Super Circuit
  • Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3
  • The Legend of Zelda: The Minish Cap
  • WarioWare, Inc.: Mega Microgames

Les fans de Samus Aran attendent avec impatience des nouvelles de Metroid Prime 4, et leur attente a été récompensée, ou pas… Avec l’annonce de Metroid Prime Remaster, le premier volet remis au goût du jour et déjà disponible sur l’eShop et plus tard le 22 février en physique.

Master Detective Archives: RainCode le 30 juin 2023, et l’annonce d’une autre compilation d’anciens jeux, de la Gamecube, et non toujours pas de Skies of Arcadia, mais Baten Kaitos 1 et 2 HD Remastered qui ravira tout autant les fans de JRPG.

Autre surprise de Level-5, le retour de la licence de Professeur Layton, avec Professor Layton and the New World of Steam, mais sans date de sortie malheureusement. 

La 4e vague de contenus pour Mario Kart 8 Deluxe est dévoilée, préparez-vous à découvrir l’Île de Yoshi et à accueillir Birdo comme personnage jouable ce printemps ! 

Plusieurs titres s’enchainent Minecraft Legends, Blanc, une collection de jeux Mega Man Battle Network, un jeu de baseball, et du DLC pour Disney Dreamlight Valley.

Et enfin, le clou du spectacle de ce Nintendo Direct, celui qu’on attend tous… The Legend of Zelda Tears of the Kingdom qui confirme sa date de sortie du 12 mai 2023 dans un magnifique trailer narratif.

Et il sortira bien évidemment dans une édition collector incluant un Steelbook (oui Daddy !), des pins, un poster métallique, et un artbook. Un nouvel Amiibo de Link sera aussi disponible en même temps que le jeu. 

Et voilà ! Pas encore d’officialisation de la Nintendo Switch Oled Zelda, et on peut dire que le mot d’ordre de ce Nintendo Direct du 8 février, c’est faire du neuf avec du vieux avec moult remaster et compilation, et les jeux Gameboy et GBA dans le service en ligne. Alors quelles sont vos annonces préférées, et qu’est-ce qui vous a déçu ?

Vous pouvez revoir l’intégralité du Nintendo Direct dans la vidéo ci-dessous.

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.