Nintendo dévoile sa nouvelle Switch OLED

À chaque jour sa nouvelle rumeur concernant la supposée Nintendo Switch Pro, voilà l’officialisation, enfin presque…

Après l’échec de la Wii U et une 3DS qui se faisait vieillissante, Nintendo a sorti une nouvelle console avec un concept hybride plus poussé que la Wii U, la Nintendo Switch le 3 mars 2017 un peu partout dans le monde. Depuis, nous avons eu droit à un nouveau modèle uniquement portable avec la Switch Lite en juillet 2019.

Alors que tous les Internets attendaient impatiemment l’annonce d’une version Pro de la Nintendo Switch étant donné le fait que la console commence à avoir du mal à faire tourner les jeux récents surtout concernant ceux provenant d’éditeurs tiers, il semblerait que la firme japonaise ait décidé de se concentrer une nouvelle fois sur l’expérience portable.

Nintendo dévoile donc sa nouvelle Nintendo Switch OLED dont voici les nouveautés principales :

  • Écran OLED de 7″ (au lieu de 6,2″) ;
  • Un pied ajustable plus grand à l’arrière ;
  • Amélioration du système de son de la console ;
  • Capacité de stockage interne de 64 Go ;
  • Ajout d’un port réseau Ethernet sur le dock.

Côté puissance brut de la console, ce sera la même chose que le modèle actuel, ne vous attendez donc pas à un affichage 4K une fois la console dockée, il n’y a pas non plus d’ajout d’une connectivité sans-fil Bluetooth pour y connecter des écouteurs, et contrairement à la Switch Lite, les manettes JoyCons sont toujours détachables.

La nouvelle Nintendo Switch OLED sera disponible en deux coloris une version Blanche et une version avec les JoyCons néons, le prix est annoncé pour le moment à 349 $ US et 449 $ canadiens, nous attendons encore le prix en euros, et côté accessoires, une nouvelle housse de transport officielle sera disponible en même temps que la console, la date de sortie de la Nintendo Switch OLED est prévue pour le 8 octobre 2021.

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.